Une application mobile qui décrit Lac-Édouard

TOURISME. Depuis peu, la municipalité de Lac-Édouard dispose d’un nouvel outil virtuel pour se faire connaître.

L’application mobile Ondago fait connaître, à travers une carte téléchargeable, les points d’intérêt principaux de la municipalité sur les téléphones intelligents ou les tablettes.

«C’est une application mobile qui permet aux gens de se déplacer dans la municipalité sans avoir à apporter une carte», résume le maire de Lac-Édouard, Larry Bernier. Ainsi, les établissements de restauration, d’hébergement, l’église, l’école, le bureau municipal, les sentiers, le magasin général ou le Sanatorium historique, pour ne nommer qu’eux, sont autant de lieux sur lequel on peut obtenir une foule d’informations en un seul clic. Les faits historiques ne manquent pas.

Il n’y a pas que le tourisme sur lequel on peut obtenir une mine d’or de renseignements. On peut en savoir un peu plus sur la municipalité comme telle. Quel est l’origine des noms des rues ? Ou même, quelle est la petite histoire des maisons qui composent le village ? Ondago y répond.

«On s’est assis avec les intervenants touristiques pour parler du tourisme chez nous. La seule industrie qu’il y a chez nous, c’est l’industrie touristique. On a expérimenté quelques applications et on a choisi Ondago. En plus, c’est une entreprise québécoise», a expliqué le maire de Lac-Édouard.

On peut le télécharger un peu partout et au magasin général de la municipalité.

«Ondago est une application mobile disponible sur les plateformes iOS et Android permettant de transformer des cartes papier ou numérique en cartes riches, interactives et géolocalisées», poursuit le maire Bernier. Une fois téléchargée, la carte ne requiert pas l’accès au réseau cellulaire.

Pour en savoir plus sur cette app, on visite ondagoapp.com