Place à «Plaisirs d’hiver»

Place à «Plaisirs d’hiver»

Plaisirs d'hiver

Crédit photo : Archives

Pour une cinquième fois, la fête familiale Plaisirs d’hiver sera présentée le samedi 20 janvier, de 13 h à 16 h, au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.
Patinage libre, glissade et de la trottinette des neiges ainsi que des jeux animés attendent les enfants et leurs parents ur place. Il y aura de la musique, ainsi que des boissons chaudes et des beignets atikamekw offerts gratuitement. «En nouveauté cette année, les petits et grands pourront essayer l’activité « grimpe aux arbres » avec l’entreprise Élagage remarquable et s’amuser dans nos igloos. De plus, des tours de calèche agrémenteront l’après-midi. Tout est gratuit» , mentionne Ville de La Tuque.
Il sera possible de parcourir les sentiers du parc des Chutes en raquettes et les gens qui n’en ont pas pourront en emprunter au bâtiment d’accueil du parc des Chutes. Normalement, il y a un coût de location pour ce service, mais exceptionnellement dans le cadre de la fête Plaisirs d’hiver, ce sera gratuit.
Un service de navette gratuit à partir du centre-ville de La Tuque sera offert par le centre d’Amitié autochtone (CAALT). On peut réserver son déplacement au CAALT.
Cette activité est une initiative du CIUSS de la Mauricie et du Centre du Québec, du RLS Haut-Saint-Maurice, de La Tuque en Forme et en Santé, du Centre d’amitié autochtone et de Ville de La Tuque. Ils ont pour objectif d’inciter la population à rester physiquement active pendant la saison froide.

Poster un Commentaire

avatar