Parent : six arrestations effectuées

Parent : six arrestations effectuées

La résidence de la rue de la Montagne, à Parent, où une perquisition a été effectuée.

Crédit photo : Gracieuseté.

La Sûreté du Québec a dressé le bilan de l’opération policière menée depuis ce matin à Parent.

Les policiers de l’agglomération de La Tuque ont procédé à six arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants, à Parent.

«Six personnes ont été arrêtées sur les lieux, dont trois femmes (20, 22 et 49 ans) et trois hommes (19, 32 et 39 ans). Les deux hommes de 32 et 39 ans devraient comparaître aujourd’hui au palais justice de La Tuque. Ils pourraient faire face à des accusations relativement au trafic et à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Les autres suspects ont été libérés sur sommation», a fait savoir la Sûreté du Québec.

Les perquisitions ont été réalisées dans des résidences des rues de la Montagne et des Sources, ainsi que dans un véhicule.

Les policiers ont saisi près de 17 000 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, près de 4 kilogrammes de cocaïne, 13 livres de cannabis et du haschich, des médicaments disponibles sous ordonnance contrefaits et du GHB, quatre armes à feu et deux arbalètes, près de 11 000 $ en argent canadien, un camion rapporté volé à La Tuque, une presse à cocaïne ainsi qu’une machine à compter les billets.

«Ces arrestations et perquisitions font suite à une enquête de quelques mois initiée par les patrouilleurs du poste de La Tuque. Un nombre de 35 policiers ont été mobilisés dont des membres du groupe tactique d’intervention, des maîtres-chiens, ainsi que l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé», poursuivait la SQ. Les 2 suspects principaux arrêtés auraient été actifs dans les régions situées plus au nord du Québec, la Haute-Mauricie, le Saguenay, et l’Abitibi.

Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Poster un Commentaire

avatar