Entente de principe conclue avec le CIUSSS

Entente de principe conclue avec le CIUSSS

ENTENTE. Les membres du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec (SPSMCQ)  ont ratifié une entente de principe à 97,2% avec le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les membres du FIQ-SPSMCQ, soit les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, ont voté lors d’une tournée régionale de rencontres qui a débuté le 17 octobre dernier.

«Nous sommes fières du résultat obtenu et de la confiance de nos membres. Après des mois de négociations, nous avons réussi à avoir des gains majeurs, comme le port d’attache constitutif du poste, une formule pour établir le quantum de vacances estivales, la création de secteurs d’activités cliniques pour que les équipes de travail soient autosuffisantes, la mise en place d’un comité pour maximiser la stabilité des postes tout en diminuant au maximum la mobilité des salariées», explique Nathalie Perron, présidente du FIQ-SPSMCQ.

«Nous sommes maintenant prêtes à travailler avec l’employeur pour concrétiser les mesures négociées et s’assurer qu’elles soient appliquées dans un contexte où les milieux de travail demeurent difficiles. Ces améliorations dans les conditions augmenteront définitivement l’attractivité dans la région», ajoute Nathalie Perron.

Poster un Commentaire

avatar