Deux ans de prison pour François Martel

Deux ans de prison pour François Martel

François Martel.

François Martel, 38 ans, a écopé d’une peine de deux ans de prison moins un jour, lui qui avait plaidé coupable à une accusation d’agression sexuelle sur une jeune fille qui était âgée de 13 ans au moment où les faits se sont produits.

Selon ce que rapporte le quotidien le Nouvelliste, l’ambulancier aurait développé une relation amoureuse avec la victime, qui était gardienne d’enfants.

La preuve soumise comporterait des lettres d’amour, des textos «et tout ça va mener à des relations sexuelles complètes», relatait le procureur de la Couronne, Me Éric Thériault, au Palais de justice de La Tuque.

Me Thériault et l’avocate de l’accusé, Me Mélanie Ricard, ont soumis une suggestion commune de deux ans moins un jour suivie d’une probation d’un an.

Me Ricard a expliqué que son client n’avait aucun antécédent judiciaire et ne représentait pas de risque de récidive. Me Thériault a relié la suggestion d’emprisonnement à la gravité des gestes reprochés. Martel aurait pris l’entière responsabilité de ses gestes, selon le Nouvelliste.

Le juge David Bouchard a reconnu des facteurs aggravants tels l’abus de confiance en plus de noter la détresse psychologique de l’accusé au moment des faits.

En plus de sa peine d’emprisonnement, il devra également se soumettre à une ordonnance de prélèvement d’échantillon d’ADN et s’inscrire au registre des délinquants sexuels pendant 20 ans.

 

Poster un Commentaire

avatar