Fondue, chocolat et musique pour la soirée bénéfice du Complexe

FINANCEMENT. Près d’une centaine de personnes ont assisté, samedi, à la soirée bénéfice qu’organisait le Complexe culturel Félix Leclerc dans le cadre de sa campagne de financement pour aider à la rénovation et au remplacement d’équipements nécessaire à la poursuite de ses activités. Le projet est évalué à 1,5M$.

N’ayant pas les chiffres précis, la directrice générale de la Corporation des arts et de la culture de Ville de La Tuque, Sandie Letendre pense que l’événement a permis de dégager un montant de 5000 $, qui ira directement dans les coffres de ce projet. Les billets étaient à vendre a 65 $ l’unité.

« On est très satisfait de l’événement, ça s’est bien déroulé. Nous avions beaucoup de pression sur les épaules, dans le sens où ce sont des employés, qui assuraient le service bénévolement. On faisait la préparation, on servait. L’équipe a travaillé très fort», indique Mme Letendre

Au menu, copieuse fondue à volonté et fontaine de chocolat pour le dessert. On a pu voir et entendre les performances de Karl Olsen à la mandoline, Karine Hémond, Julie Sauvageau, Mélody Pilon et les Stéréo Girls (Sandie Letendre et Mélanie Sabourin.

Les organisateurs ont exploité une nouvelle configuration pour la scène sur laquelle on pouvait voir les musiciens. Pour l’occasion, la fosse a été surélevée ce qui donnait une autre allure à la salle La Forestière.

« La participation a quand même été bonne et nous avons eu des partenaires qui ont donné, soit en commandite, soit en dons de produits servant pour l’encan silencieux. Il y a des artistes qui ont donné des toiles. Ça a été vraiment une très bonne réponse», poursuivait Mme Letendre.

Parallèlement à cela, la population est invitée à contribuer la sauvegarde de l’organisme par le biais d’une campagne de sociofinancement sur la plateforme Haricot.ca, sous le nom «Campagne de financement du Complexe culturel Félix-Leclerc».

« Tout dépendant du projet, il se peut qu’on fasse aussi un spectacle bénéfice, mais ça reste à déterminer», ajoute Mme Letendre qui aimerait en faire un événement accessible à toute la population en général.

En tout, on aimerait amasser au moins 15 000$ auprès de la population latuquoise. Le montant par la communauté sera admissible à d’autres subventions, qui viendront doubler ou tripler les sommes. Le projet est admissible à plusieurs subventions gouvernementales provinciales et fédérales. Il pourrait être financé à 90%. Toutefois, le Complexe culturel Félix-Leclerc devra assumer un montant de près de 200 000$ pour le concrétiser. Voilà pourquoi des campagnes de financement et activités bénéfices sont en cours.