Forte affluence au salon des vins
Le sixième Salon des vins du Festival de chasse du Haut-St-Maurice, organisé en collaboration avec la SAQ, est un très grand succès.
« Je suis très satisfait. On a augmenté de beaucoup la participation. On avait la tente au complet au lieu de seulement la moitié comme l’an dernier», analyse le directeur de la succursale de la SAQ de La Tuque, David Fortin. 12 exposants en vins, trois en bière et un autre spécialisé dans les cocktails disposaient donc de tout l’espace nécessaire pour présenter leurs produits. Et les goûteurs se sont très nombreux.
M. Fortin n’a pas complété le bilan du nombre de billets vendus, mais à l’œil, il estime qu’au moins 400 personnes ont franchi les tourniquets. Le fait que le billet du Festival de chasse n’était pas requis pour y participer a grandement contribué à faire hausser le nombre de participants au Salon des vins, estime M. Fortin.
« J’ai vu des gens qu’on ne voyait pas habituellement et c’était très agréable de les voir, car ils voulaient assister à cet événement», a-t-il aussi observé.
Salon Prestige
Les 32 billets disponibles pour le Salon Prestige ont tous trouvé preneur. Comme l’avait annoncé M. Fortin, les coups de cœur des gens signalés au terme de cette activité pourront se retrouver en vente à la succursale de La Tuque de la SAQ. Ainsi, on apprenait que des vins de l’Espagne et de la Californie ont été les plus populaires. Une analyse des commentaires sera effectuée ces prochaines semaines afin de déterminer quels produits on retrouvera en succursale.
« L’année prochaine, on va trouver une autre formule pour le Salon Prestige car on veut du nouveau chaque année», annonce M. Fortin. C’est donc dire que l’événement reviendra dans la programmation du Festival en 2017.
M. Fortin a tenu à remercier les personnes qui ont assisté au Salon, ses employés qui l’ont épaulé de même que les bénévoles du Centre d’escalade La Tuque qui ont aussi travaillé à la réussite du Salon. Cet organisme récoltera une partie des profits de l’événement.