20 000$ pour gâter les touristes dans nos commerces cet été

Les partenaires financiers du comité S’offrir La Tuque offriront au cours de la saison estivale à 800 visiteurs, choisis aléatoirement, des bons d’achat de 25 $ à dépenser dans les entreprises du centre-ville, membres de la Société de développement commercial.

Mise de l’avant par le Service de développement économique et forestier (SDÉF), la SADC Haut-Saint-Maurice et Desjardins, l’initiative permettra aux visiteurs de dépenser un montant total de 20 000$ via ces bons d’achat, des retombées directes pour le milieu commercial urbain latuquois.

À partir du 24 juin jusqu’à la fin août, les bons d’achat seront distribués aléatoirement au bureau d’accueil du Parc des chutes-de-la-petite-rivière-Bostonnais ainsi qu’au bureau d’information touristique à la gare, au centre-ville. Les bons seront applicables sur un achat minimal de 25 $ et les visiteurs auront jusqu’au 1er novembre pour les utiliser.

Pour être admissible à remporter un de ces bons d’achat, les visiteurs devront résider à au moins 100 km de La Tuque.

«Notre volonté, en s’associant à la SDC, est d’encourager les visiteurs à être davantage mobiles, en se rendant sur nos artères commerciales ou même en se promenant dans tout le périmètre urbain. Ils pourront ainsi découvrir les commerces et restaurants et par le fait même, les produits des services disponibles à La Tuque», affirme Julie Noël, coordonnatrice de s’offrir La Tuque et conseillère en développement économique au SDÉF.

«C’est cohérent avec nos motivations qui sont de promouvoir l’achat local. Ça permet de participer au dynamisme de notre centre-ville», croit Tommy Déziel, directeur général de la SADC. Les marchands du centre-ville seront informés adéquatement de cette promotion spéciale.

Le directeur général de la caisse Desjardins de La Tuque, Johann Thiffault, a insisté sur la mission l’institution financière, qui est de contribuer au mieux-être économique et social des collectivités : «On veut insuffler de l’énergie dans le milieu, donner de l’argent où on en a besoin dans différents secteurs. S’offrir La Tuque en est un bel exemple. Même sans la pandémie, c’est très important de s’aider localement».

«Nous souhaitons que ce projet contribue à attirer des gens chez nous, afin qu’ils puissent découvrir notre ville et qu’ils allongent leur séjour parce qu’ils s’y plaisent. C’est dans cet esprit que nous avons mis beaucoup d’efforts également à créer une programmation culturelle estivale dans nos trois pôles touristiques urbains, soit le lac Saint-Louis, le centre-ville où se trouve la gare et le Parc des chutes-de-la-petite-rivière-Bostonnais. Cette initiative du comité S’offrir La Tuque est un outil de plus dans notre panier pour séduire les gens qui viendront nous visiter cet été», complète le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.