Importante mise à niveau de 1,7M$ à l’aéroport municipal

AÉROPORT.  L’aéroport municipal de La Tuque subira une importante mise à niveau, au point où des investissements de 1,7M$ y seront apportés.

La mise à niveau prévoit le resurfaçage du béton bitumineux de la piste d’atterrissage de l’aéroport, où des fissures transversales importantes s’y trouvent. On parle même d’allonger la piste de 1000 pieds.

«Au départ, on avait une subvention de 50 % du montant prévu. On a amené les subventions jusqu’à la hauteur de 65%», était fier d’annoncer le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

«Une nouvelle station météo va coûter près de 80 000$, ce sont des équipements qui sont très technologiques. Il y a toute la question du vol aux instruments, avec une tour avec des instruments qui vont permettre aux avions, ne serait-ce que l’avion ambulance de pouvoir utiliser. Je pense aussi aux CL-215 pour les feux de forêt», ne manque pas de faire remarquer le maire.

Le projet prévoit également la réfection du revêtement extérieur de l’aérogare, qui portera le nom de Gaston-Hamel, en hommage à l’ancien conseiller municipal.

Ainsi, dans le financement, on retrouve entre autres 300 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), du ministère des Affaires municipales et de l’habitation, 73 000$ provenant du Fonds de développement du territoire de ville de La Tuque ainsi qu’un montant de 789 250$ du programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régional du ministère des Transports.