La Chambre appuie la pétition de la Clinique vétérinaire

PÉTITION. Au moment d’écrire ces lignes, 737 personnes ont signé la pétition à la clinique vétérinaire Méliblack demandant une modification du règlement interdisant les chiens sur la piste cyclable. La propriétaire Mélissa Blackburn a même reçu une lettre d’appui à la pétition provenant de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice.

«Les gens m’en parlent beaucoup, soutient la vétérinaire Mélissa Blackburn. Je vais déposer la pétition à l’assemblée du conseil mardi soir, et j’invite les gens y s’y rendre pour faire valoir leur point de vue de façon respectueuse.»

«Nous avons pris connaissance dans les médias locaux de vos démarches concernant le nouveau règlement qui régit la circulation, la propreté, la sécurité, la paix et l’ordre sur le réseau cyclable de la ville. Vos préoccupations sont légitimes à notre avis puisque cette modification touche vos clients directement et brime la qualité de vie qui se trouve sur notre territoire, peut-on lire dans la lettre d’appui envoyée à Mme Blackburn. La Chambre de commerce et d’industrie croit que ce règlement doit encadrer les usagers, plutôt que d’interdire ces pratiques, comme le font d’autres municipalités. (…) La Chambre propose que l’on autorise la présence des chiens en «laisse» sur la piste, que la laisse soit d’un maximum d’un mètre afin d’éviter tout incident et surtout, que chacun des propriétaires de chiens soit responsable de la propreté de la piste en ramassant évidemment, les excréments laissés par leurs animaux de compagnie.»