Le Complexe souligne ses 20 ans

SPECTACLE.  Pour son 20e anniversaire, le Complexe culturel Félix-Leclerc présentera un spectacle à grand déploiement avec notamment une production d’une heure animée par Madeleine Gervais et Carole Guérin, le samedi 14 décembre 2019, à 18 h 30.

«L’idée est de recréer le gala qui s’est déroulé lors de l’ouverture officielle en décembre 1999. On se souvient que plusieurs artistes avaient foulé, pour la première fois, les planches de cette scène qui est devenue, au fil des années, synonyme de culture et de divertissement pour tous les Latuquois», déclare Marjolaine St-Pierre, présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque. Vers 20h, c’est le groupe traditionnel et folklorique originaire de Montréal Bon Débarras qu’on verra sur scène. « Pour les gens qui ne connaissent pas le groupe, je comparerais ça à un mélange entre La Bottine Souriante, Mes Aïeux et Les Cowboys Fringants. Pour les avoir déjà vus en spectacle lors de festivals à Montréal, c’est l’un de mes coups de coeur des deux dernières années»,  pense Bruno Cantin, chargé de projets et développement de publics du Complexe culturel.

Cette soirée sera présentée en gradin et en admission générale. Aucune place ne sera réservée. «Premier arrivé, premier servi. Mais peu importe où vous serez assis dans la salle, vous serez aux première loges de cet événement festif à saveur locale» indique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique.

Au total, près d’une vingtaine d’artistes locaux seront présents : «Vous pourrez entre autres entendre Carol-Ann Théberge et Alexis Gervais-Doyon, Laura Niquay, Kevin Perron, les groupes Boombye, Jupiter, 4Tissimo, le Groupe vocal Brise du Nord, les danseurs de Zone Espace Danse et plusieurs autres. Nous souhaitons toucher à toutes les sphères artistiques; théâtre et poésie seront également de la partie», ajoute Mme Mailhot.