Carlos Alcaraz récolte une autre confortable victoire à l’Omnium de Madrid
MADRID — L’Espagnol Carlos Alcaraz a battu le Brésilien Thiago Seyboth Wild au troisième tour de l’Omnium de Madrid, dimanche, remportant une autre victoire confortable dans la foulée de son retour d’une blessure.
Double champion en titre du tournoi, Alcaraz l’a emporté 6-3, 6-3 et inscrit un deuxième triomphe d’affilée lors de son premier tournoi après qu’il eut fait impasse sur Monte Carlo et Barcelone à cause d’une blessure à un bras.
«Je pense que j’ai joué à un très bon niveau», a déclaré Alcaraz.
«Avant le match, j’étais un peu nerveux parce que je ne savais pas comment irait mon avant-bras. Thiago peut frapper avec puissance. Il est très fort. Je suis vraiment content de ma performance. C’était un peu difficile à la fin, à 5-0 puis au service à 5-3. Je suis vraiment heureux d’avoir réussi à la fin.»
Deuxième tête de série, Alcaraz avait fait ses débuts dans le tournoi en battant Alexander Shevchenko 6-2, 6-1.
«Je pense que je suis en bonne forme en ce moment. Je ne ressens rien à l’avant-bras et j’ai joué du bon tennis», a analysé l’Espagnol de 20 ans.
«Il est évident que je ne frappe pas mon coup droit à 100 % … mais je me concentre sur la frappe du coup droit en étant le plus détendu possible. Je suis vraiment heureux d’être compétitif sans douleur».
Alcaraz, qui occupe le troisième rang du classement mondial, tente de devenir le premier joueur à remporter trois titres de suite à l’Omnium de Madrid.
Au prochain tour, il affrontera Jan-Lennard Struff, son adversaire lors de la finale de l’année dernière à Madrid.
Struff, 23e tête de série, a atteint le tour suivant grâce à une victoire en deux manches, 7-5, 6-4 contre le Français Ugo Humbert, classé 13e.
Par ailleurs, le Danois Holger Rune, 11e tête de série, s’est vu indiquer le chemin de la sortie. Il a subi une défaite en trois manches de 6-4, 4-6, 6-3 contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (24e).
Dans d’autres matchs du simple masculin, Andrey Rublev (7e tête de série), Hubert Hurkacz (8e) et Taylor Fritz (12e) ont tous gagné leur match en deux sets.
L’Argentin Francisco Cerundolo (21e) a causé une certaine suprise en éliminant l’Américain Tommy Paul (15e), 6-7 (7), 6-4, 6-2.
Tableau féminin: des victoires faciles
Chez les dames, Elena Rybakina (4e tête de série), Daria Kasatkina (10e) et Jasmine Paolini (12e) ont gagné leur match respectif en deux manches, à l’instar de la Kazakhe Yulia Putintseva et de Sara Bejlek, une Tchèque de 18 ans issue des qualifications.
Paolini a facilement éliminé la Française Caroline Garcia (21e), 6-3, 6-2.
Par ailleurs, la Russe Mirra Andreeva, qui célébrera son 17e anniversaire de naissance lundi, a surpris la Tchèque Marketa Vondrousova, septième tête de série, 7-5, 6-1.
La journée a été un peu plus compliquée pour la Biélorusse Aryna Sabalenka, deuxième tête de série, et pour l’Américaine Danielle Collins (13e).
Sabalenka est venue à bout de l’Américaine Robin Montgomery par un score de 6-1, 6-7 (5), 6-4. Quant à Collins, elle a dû venir de l’arrière pour vaincre la qualifiée roumaine Jaqueline Cristian, 3-6, 6-4, 6-1.