Mercredis Vegas : réseauter grâce au golf
GOLF. Depuis toujours, le golf est le sport par excellence pour faire du réseautage.
Deux golfeurs, Patrick Fournier et Russell Charland, ont institué un nouveau rendez-vous au club de golf de La Tuque, en cette période estivale où les gens d’affaires ont moins d’occasions de se voir. Les Mercredis Vegas sont une occasion pour les golfeurs de se rencontrer dans une atmosphère décontractée, à travers un parcours de neuf trous de golf.
Les joueurs doivent s’inscrire avant le mardi et des quatuors seront formés. Sous la formule de départs simultanés, les joueurs s’élancent ensuite sur le terrain, le mercredi, à 18h. La formule sera de quatre balles meilleures balles.
«On invite les entreprises à s’inscrire. C’est une fois par semaine, pour réseauter, ça vaut la peine», pense Russell Charland. On peut s’inscrire pour l’une ou l’autre des semaines où sont présentés les Mercredis Vegas, selon sa disponibilité.
Le but de l’événement est aussi de mieux faire connaître le sport du golf. Déjà, quelques initiatives ont été mises en place et celle de mercredi s’inscrit dans ce sens.
«Les gens d’affaires ont une belle opportunité de réseauter et en plus, on fait connaître le golf», pense Karine Rochette, directrice générale de la Chambre de commerce et industrie du Haut-St-Maurice. Elle appuie cet événement et son organisme va contribuer à le promouvoir.
«Ce qui est le fun, c’est qu’une partie de golf, ça ne dure pas que 5 minutes. On a le temps de jaser avec notre monde, de se tenir au courant de ce qui se passe dans la ville», ajoute Patrick Fournier. Les gens peuvent former des équipes ou s’inscrire seuls et ils seront jumelés avec d’autres joueurs.
On peut soit jouer au golf ou opter pour le footgolf. L’inscription, au coût de 20 $ (18 $, si on joue au footgolf), comprend une consommation, un lunch et neuf trous. On s’inscrit en appelant au club de golf de La Tuque.