Ça s’est passé à La Tuque

Ça s’est passé à La Tuque

Crédit photo : Archives

Juin 1985

Une belle initiative est mise de l’avant par le club Optimiste en soulignant la semaine du respect de l’autorité et de la loi.

Les Frères Maristes fêtent le centenaire de leur arrivée au Canada.

La polyvalente Félix-Leclerc présente son gala des Félix. Myriam Brassard est nommée l’élève de l’année et reçoit la médaille du gouverneur général, Mario Leroux, personnalité masculine alors que Luc Lebel est nommé l’élève de l’année. Quant au gala sportif de Champagnat, les récipiendaires sont : Luc Lacoste, meilleure performance masculine et  Josée Pépin du côté féminin. Michel Pelletier, personnalité sportive et Isabelle Jean, personnalité sportive chez les filles. Anne Bertrand se voit nommée l’athlète par excellence de l’année.

Télébec investit 100 000$ pour l’installation des lignes individuelles pour les abonnés de La Bostonnais.

Télébec fête deux de ses employés qui prennent leur retraite. Roland Morin après 38 ans comme homme de ligne et Roméo Bilodeau, préposé aux centraux après 35 ans de services.

Renzo Stroppolo devient le nouveau président du club Lions.

La fondation de l’hôpital St-Joseph revoit ses Lettres patentes. Le conseil d’administration est formé de Gaston Bolduc, président, Jacques Veillette, trésorier, Omer Leclerc, vice-président, Dr Guy Loiselle, directeur et Jean-Marie Carrier, directeur.

Jean-Pierre Jolivet annonce un octroi additionnel de 45 000$ pour le pont suspendu.

Télébec se sert d’une oeuvre du peintre latuquois Jean-Guy Deslauriers pour illustrer la page couverture du bottin téléphonique de la compagnie : « Si La Tuque m’était contée ! »

L’Harmonie de l’école polyvalente Félix Leclerc se rendra en Suisse malgré la réponse décevante du gouvernement du Québec. Le directeur de l’école, M. Raoul Maillet et son comité se voient dans l’obligation de demander aux parents une somme de 400$ par musicien afin de combler le vide de Québec.

La Banque Royale fête ses 75 ans d’existence à La Tuque. Elle fut fondée le 10 avril 1910.

Source : Société historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice

Poster un Commentaire

avatar