L’unité satellite d’hémodialyse débute ses activités à La Tuque

L’unité satellite d’hémodialyse débute ses activités à La Tuque

On voit l’équipe de travail et les gestionnaires responsables de l’établissement, Sylvie Jamieson, Nathalie Martel, Nathalie Martel, Edith Bérubé, Dominique Landry ainsi que Caroline Bérubé, présidente de la Fondation.

Crédit photo : Gracieuseté

SANTÉ. C’est ce lundi que l’unité satellite d’hémodialyse a débuté ses activités au Centre de services du Haut-Saint-Maurice du CIUSSS-MCQ. Le projet voit enfin le jour après plusieurs années de longues démarches et de travail.

«C’est une journée importante pour Georges Savoie, Yvon Ambroise et Roland Plamondon. Ils n’auront plus à faire le trajet jusqu’à Trois-Rivières pour recevoir leurs traitements d’hémodialyse», indique Caroline Bérubé, présidente de la Fondation.

On se rappellera que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette et la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, ont récemment inauguré l’unité satellite de suppléance rénale (hémodialyse).

Mme Bérubé a rappelé que la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice a été un acteur de premier plan dans la réalisation de ce projet. « Sans implication de la Fondation et sa participation financière de plus de 436 000 $, le projet n’aurait probablement pas vu le jour dans sa forme actuelle » précise-t-elle.

Dans sa mission, la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice assiste le CIUSSS dans l’achat d’équipements spécialisés, pour favoriser le recrutement médical et pour l’amélioration des soins et des services aux usagers. «Dans cette optique, la création de l’unité d’hémodialyse cadre tout à fait dans cette mission», poursuit la Fondation.

Caroline Bérubé, présidente de la Fondation et Georges Savoie, usager.
Caroline Bérubé, présidente de la Fondation et Yvon Ambroise, usager.
Roland Plamondon, usager et Caroline Bérubé, présidente de la Fondation.
  • Gaston Gingras

    excellent service pour les besoins et traitements des patients de la région !