2 000 $ remis à la Fondation par les amis de chez Gauvin

2 000 $ remis à la Fondation par les amis de chez Gauvin

Caroline Bérubé de la Fondation reçoit le montant de 2 000 $ remis par Jean-Guy Gauvin

Crédit photo : Michel Scarpino

TRADITION. <@Sp>Une belle tradition est implantée à La Tuque depuis 12 ans à La Tuque. Les amis de chez Gauvin, un groupe formé d’habitués du restaurant Lucien Gauvin de la rue Bostonnais, se retrouvent chaque premier lundi de décembre au club de golf et curling de La Tuque.

L’objectif est de passer du bon temps autour d’une table où la tourtière, préparée par l’équipe de Jean-Guy Gauvin, est servie.

Le dîner a ceci de particulier : les convives ne sont que des hommes. Outre le plaisir de se retrouver, ils contribuent à une cause sociale très importante. Depuis quelques années, les profits de cet événement sont versés à la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice.

Un montant de 2 000 $ a été remis à la Fondation au terme du dîner, un montant qui est évidemment le bienvenu pour l’organisme.

On l’a dit souvent, l’événement vient prouver qu’on peut sortir une personne de La Tuque, mais jamais La Tuque d’une personne. On rencontre des anciens Latuquois qui viennent dîner.  On a vu Vic Croteau, Jean-Paul Trudel, pour ne nommer qu’eux, prendre plaisir à renouer avec les leurs et à échanger quelques bons souvenirs.

Le groupe s’agrandit. L’an dernier, 156 billets avaient trouvé preneur : cette année, ce sont 187 billets qui ont été vendus. «J’ai averti le directeur de la Ville que l’an prochain, ce sera probablement au Colisée», a blagué M. Gauvin.

Il a remercié les commanditaires qui ont contribué au succès de cette activité annuelle. En janvier, le groupe ira rendre visite à ses amis résidents de Villa Soleil, comme il le fait depuis quelques années.

Au service, on retrouvait Édith Bérubé du CIUSSS-MCQ, Caroline Bérubé de la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice, Andrée Matte, cuisinière, Manon Côté, conseillère municipale et Thérèse Bouchard, cuisinière.
Une valeur de 3 600$ en cadeaux a été remise parmi les personnes présentes.