Une belle saison qui se termine pour l’équipe de ski

SKI. L’équipe de ski Pro-Mec Élite vient de terminer une fort belle saison, elle qui a récemment remis les médailles à ses membres médaillés.

Ces résultats sont la compilation des résultats des skieurs dans trois courses régionales, présentées dans autant de stations de ski jusqu’au début avril.

Emma Gaudreault, première position chez les filles U12

16 skieurs de 6 à 15 ans faisaient partie de l’équipe de compétition.

L’entraîneur, Félix Lavergne, estime que l’équipe de ski a joué de chance, cette année, le ski alpin est le seul sport dont les adeptes ont pu continuer à s’entraîner normalement, puisque les mesures sanitaires le permettaient.

Il mentionne que l’équipe de ski participe à un championnat de la SEMAC, pour les petites régions, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Est-du-Québec, la Mauricie, l’Abitibi la Côte-Nord. « On se sert de ces courses pour notre qualification en vue des Championnats provinciaux avec les grandes régions », indique M. Lavergne.

L’équipe lance l’invitation aux jeunes qui souhaitent joindre ses rangs pour l’an prochain : « On a un bel esprit d’équipe, de beaux résultats, tout le monde travaille bien ensemble et je pense que c’est un bon sport d’hiver à pratiquer. Notre équipe d’entraîneurs, ç’a toujours été notre but, développer une passion chez les jeunes ».

En plus des compétitions, les jeunes ont la chance de vivre des entraînements chaque fin de semaine à Ski La Tuque. M. Lavergne, affirme que les jeunes ont démontré beaucoup d’intérêt pour leur sport. En dépit des températures froides de l’hiver dernier, l’assiduité aux entraînements était excellente.