Une année très active pour les Terreurs du nord

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une année très active pour les Terreurs du nord
Les dirigeants du club : Sébastien Moisan, président, Pierre-Olivier Bouchard, trésorier, Alexis Paquin, administrateur, Krystel Lacasse, vice-présidente et Robyn Imhof, direction technique. Absente sur la photo, Kim Audy-Riberdy.

Après deux années de pandémie, le club de soccer les Terreurs du nord a définitivement regagné son plein régime.

Les jeunes adeptes de soccer de 4 à 14 ans ont participé à la traditionnelle journée de la Fête du soccer, samedi, sous un soleil radieux.

On mettait un terme à une saison marquée par le retour à la normale. Médailles, prix de participation ont été remis au terme des matchs de soccer présentés sur le terrain de l’école Champagnat.

«L’année passée, on avait quand même opéré, mais dans une version plus allégée, souligne le président, Sébastien Moisan. On a eu 220 inscriptions (cette année). Depuis que je suis dans le club de soccer, je n’ai jamais vu ça».

La relève est assurée. Six équipes ont été formées chez les U6, les plus jeunes de la ligue (4, 5 et 6 ans). 70 jeunes joueurs en étaient ainsi à leurs premières armes avec ce sport qu’ils apprennent à maîtriser dans le plaisir.

D’anciens joueurs ont été embauchés par les Terreurs du nord pour entraîner les plus jeunes. Ils mettent ainsi en pratique tout ce qu’ils ont appris dans les derniers étés, tout en occupant un emploi étudiant.

Deux équipes, regroupant une vingtaine de joueurs chez les U14 (13 et 14 ans), ont pu jouer cette année avec les Terreurs du Nord, ce qui constituait une nouveauté.

Le président est reconnaissant envers les bénévoles qui ont épaulé les dirigeants du club afin de faire un succès. Les partenaires,  soit les entreprises locales ont été au rendez-vous pour supporter cette activité sportive qui gagne en popularité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Renė Lavoie
Jean-Renė Lavoie
1 mois

Très belle organisation,jeunes instructeurs dévoué(e)s.Bravo.