Un simulateur offert au Club de golf de La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Un simulateur offert au Club de golf de La Tuque
Voici une idée de ce à quoi ressemblera le nouveau simulateur de golf. (Photo : Courtoisie / Site web Pro Sim)

Le Latuquois François Villeneuve a fait cadeau d’un simulateur de golf au Club de golf de La Tuque.
Ce nouveau golfeur, qui a eu la piqûre l’année dernière pour la pratique de ce sport, avait l’intention de s’acheter un simulateur pour pratiquer ses coups, mais il a opté pour l’offrir au Club de golf de La Tuque.

L’installation sera aménagée dans le bar, l’écran de 13×10 pieds sera appuyé près des fenêtres qui donnent la vue sur les glaces de curling.

L’entrepreneur retraité ne se cache pas que cette nouveauté, dont il va profiter lui-même, va générer des revenus pour le Club de golf qui en a cruellement besoin depuis le début de la pandémie, avec l’arrêt des réceptions. Le simulateur de golf pourra aider à assurer la pérennité du club.

« Ce serait plus facile pour moi de l’installer dans mon garage et quand je veux jouer, je l’ouvre. Mais on a tout le temps eu comme principe : si on peut aider. J’ai gagné ma vie à La Tuque et j’ai pu prendre ma retraite, alors si je peux en faire profiter des gens de la communauté, pourquoi pas ? C’est toujours plus le fun de donner que de recevoir », expose M. Villeneuve.

Voici une idée de ce à quoi ressemblera le nouveau simulateur de golf.

Son fils Charles, maintenant un des propriétaires de l’entreprise familiale Villeneuve et fils, a proposé de faire les travaux d’aménagement.

En tout, l’investissement de chiffre à plus de 50 000$ (10 000$ pour l’aménagement et 40 000$ pour le simulateur).

Été comme hiver, les golfeurs vont pouvoir se pratiquer avec le simulateur distribué par la firme trifluvienne Pro Sim. « Je ne veux pas passer pour un sauveur, je ne le fais pas dans ce but-là (…) Ce club-là survit grâce à une poignée d’employés qui le tiennent à bout de bras, qui ne comptent pas leurs heures et avec un paquet de bénévoles ». Cette acquisition pourrait aussi susciter beaucoup d’intérêt pour le sport du golf.

Il sera possible de jouer à plusieurs jeux liés au golf sur le logiciel du simulateur.

La direction du Club de golf a accueilli le projet avec beaucoup d’enthousiasme. L’installation devrait être faite à la mi-février. Le nouvel équipement va assurément susciter beaucoup d’enthousiasme chez les golfeurs. Une inauguration officielle devrait être effectuée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires