Un nouveau loisir fait son apparition en ville

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Un nouveau loisir fait son apparition en ville
Mike Trudel avec un jeu de Cornhole. (Photo : Écho Patrick Vaillancourt)

LA TUQUE.  Le jeu du Cornhole, vous connaissez? Sinon, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul. Mike Trudel et Alain Veillette sont à mettre sur pied une toute nouvelle ligue amicale de Cornhole dont les parties se dérouleront le lundi soir au Club de golf et de curling La Tuque.

Le Cornhole est un jeu de poches assez simple dont l’objectif est de lancer une poche dans le seul trou de la plaque de jeu. Les points sont comptabilisés de la même façon qu’au curling ou à la pétanque, c’est-à-dire que les points sont attribués à une seule équipe dont la poche est la plus près du trou.

Des ligues commencent à voir le jour un peu partout au Québec depuis quelques années. Il existe même une association canadienne pour le Cornhole. 

C’est au camping La Tuque que Mike Trudel et Alain Veillette ont découvert ce loisir. « En sachant qu’il n’y avait pas de curling cette année jusqu’au moins en février, je voulais me trouver une nouvelle activité, exprime Mike Trudel. Ça pourra faire virer le club aussi comme il n’y a pas de curling. La salle est correcte pour les jeux parce que ça prend une distance de 37 pieds. On va pouvoir faire entrer quatre jeux dans la salle. On aura une possibilité de 36 joueurs par soir, et on a déjà 28 inscriptions pour l’instant. »

C’est le 7 novembre prochain que la ligue débutera. « Notre objectif est que la ligue soit permanente d’année en année », ajoute l’organisateur.

Il est possible de s’inscrire en communiquant avec Mike Trudel ou Alain Veillette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires