Tournoi Quessy-Boulianne: les Knights de Warwick s’imposent

Collaboration Rémi Laflamme

Tournoi Quessy-Boulianne: les Knights de Warwick s’imposent
Les gagnants classe B Knights (Photo : courtoisie - Anthony Quessy)

HOCKEY. Maintenant devenu une tradition automnale depuis ses débuts en 2009, c’est le week-end dernier qu’avait lieu le tournoi de hockey Quessy-Boulianne. 

Pour l’édition 2022, ce rendez-vous annuel attirait 16 équipes, la plupart d’entre elles composées de joueurs de la Haute-Mauricie.

C’est toutefois une équipe de la région Centre-du-Québec, les Knights de Warwick, qui ont remporté les grands honneurs de la classe la plus relevée par la marque de 3-2. Dans ce match très serré, ils ont défait Les Flammes, équipe plutôt unique, qui est presque entièrement composée des membres de la même famille, tous des descendants d’Armand Laflamme de La Tuque. Équipe supportée par une armée de partisans passionnés et très bruyants ! 

Dans la catégorie Participation, l’équipe des jeunes loups Les Boys du capitaine David Lafrenière, se frottait à celle plus expérimentée des 40-11 du capitaine Martin Gignac. Selon ce dernier, ses coéquipiers et lui ont manqué d’énergie pour leur ultime match d’un long parcours et ont dû s’avouer vaincu au compte de 5-0 devant la fougueuse jeunesse! Notons que dans la finale Consolation, les Buddy Weiser ont eu raison des Forestiers 5-4.

Les organisateurs du tournoi, Anthony Quessy et David Boulianne se disaient très heureux du déroulement de l’événement. Les spectateurs présents ont eu droit à du bon hockey durant ces trois jours de compétition. Le comité mentionnait également qu’une partie des profits serait distribuée au hockey mineur et au club de patinage artistique Les Pirouettes. Soulignons la présence, le dimanche, des pompiers bénévoles qui parcouraient les estrades afin d’amasser des fonds pour la campagne du Gâteau latuquois. L’équipe des Laflamme contribuait aussi à l’évènement en remettant leur bourse de 500$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires