Réussite pour le retour du motocross à La Tuque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Réussite pour le retour du motocross à La Tuque
Motocross (Photo : L'Écho Michel Scarpino)

LA TUQUE.  Pour une première fois dans son patelin, Jean-François Gauvin était le promoteur d’une course de motocross de style cross-country à La Tuque. Qui plus est, il s’agissait d’une première course dans les sentiers du Club de ski de fond La Tuque Rouge depuis les défunts 12 heures d’endurance de La Tuque en 2016.

« La fin de semaine s’est super bien déroulée, j’ai eu de l’aide de plusieurs amis qui font de la moto. On a mis beaucoup d’heures mon père et moi pour préparer le circuit. Les coureurs ont tous aimé le circuit », commente l’organisateur Jean-François Gauvin. 

Il s’agissait de la 4e manche du championnat national d’endurance de cross-country de la FMSQ sur les huit courses du calendrier. Près de 600 coureurs ont participé à l’événement soit en VTT ou en motocross. Une dizaine de Latuquois a pris le départ le dimanche pour l’épreuve en motocross. « Habituellement, je suis pas mal le seul Latuquois qui participe aux courses de la FMSQ, c’était le fun de voir plusieurs Latuquois inscrits pour la course à La Tuque », commente Jean-François Gauvin.

Avec les compétiteurs, les organisateurs ont compilé plus de 1000 entrées sur le site. 

Le samedi pour les VTT, le circuit était d’une longueur de 9 km, tandis que pour le dimanche pour les motocross, le circuit était de 12,5 km avec plusieurs sections techniques dans les boisées du Club de ski de fond.

Pour le Latuquois, c’est clair qu’il revient à la charge l’an prochain pour une autre tranche du championnat national de la FMSQ. « Je dois parler avec les gens de la FMSQ, mais j’aimerais que la course se tienne au milieu du mois de mai comme c’est un circuit sableux. Quand la neige fond, ça devient sec rapidement. J’aimerais remercier les commanditaires qui nous ont appuyés pour ramener un événement d’envergure à La Tuque et la communauté de motos qui est venue me donner un coup de main », exprime l’organisateur.

Les résultats sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://www.livelaps.com/livelaps/results

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires