Place à la 89e Classique internationale de canots de la Mauricie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Place à la 89e Classique internationale de canots de la Mauricie
Les canotiers Latuquois que L'Écho a rencontrés : Christian Marchand, Sébastien Gagné, Alyson Deniss, Yves Greffard, Alexandre Trottier, Jolène Chachai et Steve Bordeleau. (Photo : Michel Scarpino)

Pour son grand retour après deux années de pandémie, la Classique internationale de canots de la Mauricie a voulu marquer la fête en grand à chacune des trois étapes.

Aujourd’hui, les activités s’amorceront au lac Saint-Louis, alors que les enfants des écoles pourront vivre une initiation au canot en après-midi.

De 16h à 21h, les latuquois et les partisans seront invités à prendre part aux nombreuses activités: jeux gonflables, initiation à la pêche, initiation au C2.

Du côté du kiosque de la Classique, on trouvera de quoi se restaurer: hot dogs, bonbons, de même qu’un dar (eau, boissons gazeuses et alcoolisées). Dès 17h, DJ AB sera sur place pour divertir la foule et à 21h, de grands feux d’artifice illumineront le ciel de La Tuque.

Pour voir les athlètes de la classique, le mesurage des canots se déroulera de 17h30 à 19h30. L’accès au site est gratuit.

Rappelons que demain, samedi, les embarcations prendront le départ au quai Dénommé-Goyette, soit les rabaskas (R9) à 9h et les canots (C2) à 10h. On estime l’arrivée des canotiers à St-Roch-de-Mékinac, pur la fin de la première étape aux alentours de 14h30.

Rappelons que plusieurs Latuquois seront sur l’eau en fin de semaine. Il faudra suivre le canot d’Alyson Deniss et Yves Greffard, celui de Steve Bordeleau et d’Alexandre Trottier, celui de Rocky Awashish et et Reginald Chachai, de même que les embarcations où prendront place Christian Marchand et Sébastien Gagné. Jolène Chachai et Marie-France Forget rameront en R9 avec le Drakkar de Beauce.

De nombreuses activités entourant la Classique internationale de canots de la Mauricie seront présentées tout au long de la fin de semaine à Shawinigan et à Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires