Objectif atteint pour Morgan Adams-Moisan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Objectif atteint pour Morgan Adams-Moisan
Morgan Adams-Moisan. (Photo : courtoisie Hayt, San Diego Gulls)

HOCKEY.  Même s’il n’a disputé que 28 des 68 matchs en saison régulière avec les Gulls de San Diego, club-école des Ducks d’Anaheim, le Latuquois Morgan Adams-Moisan a atteint son objectif principal en demeurant avec l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) pendant toute la saison.

En 28 rencontres sous les ordres de Joël Bouchard, Adams-Moisan a inscrit 1 but et une passe, a compilé une fiche de -7, en plus d’obtenir 74 minutes de punition.

« Mon but cette année c’était de rester dans la LAH et de ne pas être rétrogradé. Alors je suis content d’être resté avec les Gulls toute la saison. C’est certain que n’importe quel joueur veut jouer le plus de parties possible. J’ai pu démontrer que j’appartiens à cette ligue. Mais il y a eu beaucoup de mouvements avec les Ducks et les Gulls à cause de la pandémie. »

Le Latuquois a eu une grosse blessure à l’épaule avant la fin de la saison, si bien qu’il n’a pas pu être dans l’alignement pour le dernier droit et pour les deux matchs des séries des Gulls. « J’ai eu une chirurgie à l’épaule il y a trois semaines. Ça allait bien vers la fin de la saison, je jouais bien défensivement et en échec avant. J’avais un bon momentum, mais ça s’est arrêté abruptement à cause de la blessure. L’opération s’est bien passée, et je suis en avant sur ma réhabilitation qui devrait être de 5 mois au total. Je suis quand même chanceux parce que je vais être rétabli pour la prochaine saison. »

Après l’élimination des Gulls, l’entraîneur Joël Bouchard et ses adjoints ont été congédiés à la suite de la venue d’un nouveau directeur général à Anaheim. « J’ai été quand même surpris parce qu’il avait un contrat de plus d’une saison. En même temps, avec le nouveau directeur général, il voulait avoir ses propres gars et installer sa vision. »

Pour l’instant, le Latuquois est sans contrat. Son premier plan est de retourner à San Diego, une ville et une organisation qu’il a appréciés. « J’ai démontré cette année que je peux jouer dans la LAH et que je suis capable de faire le travail contre des vétérans. J’ai réussi à me faire un nom. Je n’ai pas parlé encore à mon agent, mais c’est certain que j’aimerais retourner à San Diego, c’est une belle ville et une bonne organisation. On aura des discussions mon agent et moi lors des prochaines semaines. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise Charland
Lise Charland
5 mois

Ta grand-maman Madeleine serait fière de toi. Bravo!!!!