Nos jeunes latuquois à l’action

HOCKEY MINEUR. Voici une petite mise à jour des tournois de hockey qui se déroulent ce week-end et auxquels nos équipes latuquoises participent.

D’abord, au tournoi international de Drummondville, les Loups Midget A ont vu leur parcours prendre fin abruptement à la suite d’une défaite de 3-1 contre les Gouverneurs de Se-Foy. Mathis Girard s’est mérité l’étoile du match pour l’équipe latuquoise. Ils auront cependant l’occasion de se reprendre en février avec deux autres tournois au programme.

Du côté de Saint-Tite, le festival du match nul se poursuivait pour nos deux équipes Atomes. En effet, aucune des parties jouées en matinée n’a fait de maître. Les Atomes A au compte de 2-2 contre le Boum de Saint-Boniface. Étoile du match pour Élie Mimeault qui a compté le premier but de son équipe, 1 but et 1 passe pour Nelson Rioux, et quelques beaux arrêts d’Arnaud Morin pour garder les siens dans le match. Et les Atomes B par la marque de 5-5 après avoir échangé l’avance avec leurs adversaires quelques fois dans le match! Alexis Grenon récolte l’étoile du match pour La Tuque. Les marqueurs pour les Loups : Oden St-Pierre (2), Jackson Veillette, William Thomas et Tristan Lafontaine-Adams.  

Les deux équipes remettaient ça en soirée pour leur dernier match respectif du tournoi à la ronde. Les Atomes A avaient besoin d’une victoire pour assurer leur place en finale, et ils ont bien répondu à l’appel avec un gain de 5-2 sur les Aigles. Deux buts chacun pour Nelson Rioux et Élie Mimeault. Antonio Martin fut l’autre marqueur, et Félix Adams, avec 3 passes, rafla l’étoile du match. Rendez-vous dimanche à 15h pour l’ultime rencontre !  

Les Atomes B quant à eux ne sont pas parvenus à se tailler une place en finale, mais peuvent repartir la tête bien haute, eux qui ont fait belle figure dans leurs matchs précédents et qui sont en amélioration constante! William Thomas a été élu l’étoile pour ce dernier match.