Mission accomplie pour le Jamboree d’été

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Mission accomplie pour le Jamboree d’été
Avec ses 370 participants, le Jamboree d’été de La Tuque a pleinement atteint ses objectifs, soutient le responsable de cet événement, Réjean Riendeau.
« Tout a bien été, à part quelques machines qui ont brisé », relatait-il, au terme de ce grand rendez-vous d’amateurs de véhicules tout-terrain qui a eu lieu toute la fin de semaine.
Des participants de plusieurs provenances ont afflué dans la ville de La Tuque au cours de cette fin de semaine. Ils avaient le choix entre plusieurs destinations. « Les gens ont aimé les parcours », ajouté l’organisateur. Des bénévoles aguerris du club Adeptes tout terrain de La Tuque les ont guidés. Si bien que M. Riendeau pense que plusieurs vont revenir. C’était, en tout cas, l’objectif de la fin de semaine, de faire découvrir les sentiers qu’offre la Haute-Mauricie.
Les nombreux bénévoles du Jamboree d’été. (Courtoisie)

Les déjeuners étaient servis sur place chaque matin et les soupers du vendredi et du dimanche étaient libres. Celui du samedi soir, au Colisée municipal, le quartier général de Jamboree, a réuni tous les participants et la Fédération des clubs quads, qui était sur place, en a profité pour remettre des distinctions à des bénévoles très impliqués. Ce fut le cas de Sylvain Bérubé, Guy Leclerc et Gilles Langevin du Club Adeptes tout-terrain de La Tuque qui ont reçu des plaques pour leur travail inlassable dans l’entretien des sentiers. On a aussi honoré Raynald Bédard, un autre bénévole latuquois, qui a participé activement à la bonne marche de activités de la fin de semaine.

On a souligné le fait que le club de La Tuque avait su bien faire les choses en fin de semaine et une plaque a été remise au maire Luc Martel, pour remercier la municipalité pour sa contribution au Jamboree d’été.
Les centaines de participants s’en sont retournés avec de magnifiques souvenirs et de belles images de la Haute-Mauricie en tête.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires