Les Loups signent avec deux gardiens

Rédaction La Tuque

Les Loups signent avec deux gardiens
Les Loups de La Tuque (Photo : Courtoisie)

HOCKEY. L’organisation des Loups de La Tuque vient d’annoncer la signature de deux gardiens en vue de la prochaine saison.
Mathieu Bellemare et Derick Roy confirment donc leur présence avec la troupe latuquoise.

Originaire de Shawinigan, Mathieu, Bellemare a connu une belle carrière dans la LHJMQ. On lui attribue une fiche de 62-48-8, une moyenne de 3.16 et un % d’efficacité de .891. Celui-ci a aussi remporté la coupe Fred Page chez les juniors AAA.

Quant à lui, Derick Roy, anciennement du Climatisation Cloutier de TR, s’amène à La Tuque avec un bon bagage d’expérience. « Il a notamment joué dans la NCAA avec Northeastern University, ainsi que dans la LNAH à Rivière-du-Loup », explique l’organisation des Loups.

« Mathieu Bellemare est un grand compétiteur et une très bonne personne. Lorsqu’on a vu qu’il était disponible au repêchage et qu’il désirait se joindre à nous, on a sauté sur l’occasion. Un gardien avec 120 matchs d’expérience (au) Junior Majeur, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Pour ce qui est de Derick, ça fait longtemps qu’il joue senior et c’est un gars très apprécié de ses coéquipiers. Il avait besoin d’un nouveau départ et il est très heureux de venir à La Tuque. Il devenait difficile pour Samuel Gagnon de s’engager pleinement cette saison pour des raisons professionnelles. C’est pour cette raison que nous avons bougé pour acquérir Mathieu et Derick, et nous sommes très confiants avec notre duo devant le filet pour débuter l’année », commentait le directeur général, Tommy Gauthier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires