Le Parc national de la Mauricie en mode hivernal

Par Redaction La Tuque
Le Parc national de la Mauricie en mode hivernal
(Photo : courtoisie)

PLEIN AIR. Depuis ce samedi 5 décembre, le secteur de la Rivière-à-la-Pêche est accessible via l’entrée de Saint-Jean-des-Piles et est ouvert officiellement pour la saison hivernale.

D’ici à ce qu’il y ait suffisamment de neige pour tracer les pistes de ski de fond, les amateurs de plein air pourront profiter des sentiers de randonnée.

Diverses mesures sont en place afin de respecter les bonnes pratiques d’hygiène, la distanciation physique et d’éviter les rassemblements. Nous demandons aux visiteurs de prendre connaissance de l’affichage en place et de respecter les consignes.

Dans le pavillon de services, le port du masque est obligatoire, la capacité d’accueil est réduite, l’accès est limité à 15 minutes pour se réchauffer, la salle à manger et les vestiaires seront fermés, mais les toilettes demeurent accessibles.

Nous recommandons fortement aux visiteurs de prendre leur repas avant ou après leur visite et de préparer leurs skis avant leur arrivée au parc.

Les crampons, raquettes et bâtons de marche seront offerts en location au bureau d’information et les passes journalières et saisonnières pour les activités de ski de fond et de raquette seront en vente directement à l’entrée du parc. Nous demandons aux visiteurs de privilégier les modes de paiement sans contact.

Il est possible de séjourner en tentes oTENTik au terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche. Les visiteurs doivent effectuer une réservation en passant par le site de réservation national. Par ailleurs, la période de réservation pour la prochaine saison estivale au parc national de la Mauricie débutera le 20 avril 2021 plutôt qu’en janvier. Ceci permettra aux visiteurs d’effectuer leurs réservations plus près de leur date de voyage et de disposer de plus d’information pour planifier leur visite.

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le Parc national recommande aux visiteurs de bien planifier leur visite en consultant la liste complète de ce qui est ouvert ou fermé au parc national de la Mauricie au: https://www.pc.gc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires