Le début de la saison de curling est reporté

CURLING.  Sans grande surprise, les adeptes de curling ont dû se résigner au report de la saison de leur sport de prédilection.

Les premières pierres devaient d’abord être lancées à la mi-octobre, après quoi la saison été remise au 2 novembre.

Mais voilà que l’arrivée au palier rouge pour la région de la Mauricie incluant l’agglomération de La Tuque force les dirigeants du Club de golf et curling à la reporter à une date ultérieure.

Entre-temps, puisque les efforts avaient été mis pour produire les glaces, des bénévoles les maintiendront.

Le montant de la cotisation des curleurs sera réévalué plus tard par les administrateurs, en fonction du nombre de semaines d’activités qui ont été perdues. On sait que la saison avait d’abord été amputée de cinq semaines au printemps dernier, alors que sévissait la première vague de la pandémie de la COVID-19. Bon an mal an, une centaine d’amateurs de curling s’élancent, chaque semaine, sur les glaces du club de La Tuque.

L’établissement sera donc fermé, le bar ne pouvant pas ouvrir ses portes. Voilà un dur coup pour les finances du Club, puisque le début du mois de novembre marque la période plus intensive des partys des Fêtes. Toutes les réceptions ont été annulées.

L’assemblée générale annuelle

Du même coup, on apprenait que l’assemblée générale annuelle, qui devait avoir lieu au printemps dernier, pour ensuite être présentée à l’automne, a été remise à une date ultérieure. Devant les directives de la santé publique qui limitent le nombre de personnes dans les rassemblements intérieurs, il devenait difficile de pouvoir y accueillir les membres.

Toutefois, les membres pourront consulter les états financiers au 30 novembre 2019, en faisant une demande par courriel à : golflatuque@tlb.sympatico.ca.

Trois administrateurs, dont le mandat était échu, le poursuivront jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.

Une présentation PowerPoint qui devait servir lors de l’assemblée générale annuelle sera accessible sur la page Facebook du Club de golf et curling de La Tuque. Aussi, le mandat des auditeurs indépendants, qui trace le bilan des finances du club, a été prolongé jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.

Bonne saison de golf

Bonne nouvelle, s’il en est une, le président du club de golf et curling de La Tuque, Jacques Fraser, n’hésite pas à qualifier de très bonne la saison de golf 2020. La promotion 4×4, mise sur pied au cours de l’été, qui offrait de bonnes économies, a connu un grand succès, tout comme celle proposant 20 parties en début d’année, les locations de voiturettes et la vente de paniers de balles.  Les amateurs de golf ont été nombreux sur les verts du club de La Tuque pendant la saison estivale.