Grand succès pour la version locale du Cyclo-Défi

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Grand succès pour la version locale du Cyclo-Défi
On voit des participants et des organisateurs du Cyclo-Défi présenté en fin de semaine. (Photo : Courtoisie )

CYCLISME. Le fait qu’il soit orchestré de manière différente cette année en raison de la pandémie de la COVID-19 n’a pas empêché le Cyclo-Défi de connaître un très grand succès, dans sa version latuquoise.

On sait que le défi était présenté de manière locale cette année, puisque les consignes sanitaires ne permettent pas de grands rassemblements comme c’était le cas les autres années. Le Club des 3 raquettes qui n’a pas voulu manquer cette occasion d’amasser de l’argent pour cette cause, comme il le fait depuis quelques années.

35 cyclistes se sont donné rendez-vous pour la randonnée sur la route entre les centrales La Trenche et Rapide-Blanc d’Hydro-Québec. L’aller-retour entre les deux centrales représentait une distance de 40 kilomètres.

«On ne s’attendait pas à autant de gens que ça», était fier de mentionner le président du Club des 3 raquettes, Claude Philibert.

Certains participants en ont profité pour faire deux et même trois fois le parcours, ce qui pouvait représenter jusqu’à 120 kilomètres.

Le montant amassé est appréciable : 2320 $ iront à la fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec. Il s’agit d’un montant supérieur à celui de l’an dernier, alors que cinq représentants latuquois allaient rouler dans la région de Québec pour cette cause. Le montant sera remis au nom du Club des 3 raquettes.

Les cyclistes ont profité de la belle température de samedi. «Tout a bien été. On a une bonne collaboration d’Hydro-Québec, les travailleurs étaient déjà sensibilisés au fait qu’il y avait un événement samedi […] C’est une belle réussite, il y a des gens pour qui c’était la première fois qu’ils roulaient là et ils ont dit que ce n’était pas la dernière», mentionne le président.

Même si le Cyclo-Défi revient un jour à sa formule initiale, dans la grande région de Québec, il est fort probable que cette mouture locale soit présentée à nouveau, devant l’intérêt suscité.

«On pourrait quand même l’organiser, car ce n’est pas à tout le monde que ça adonne de venir à Québec. On le ferait dans le cadre du Cyclo-Défi, mais un peu avant l’événement. Ça permettrait d’amasser un montant supplémentaire», propose-t-il.

Claude Philibert a indiqué qu’une autre équipe de cyclistes, qui roulaient de façon indépendante du Club des 3 raquettes remettra elle aussi un montant à la Fondation.

Formée de Marc Pépin, Frédéric Lagacé, Eric Rompré, Marie-Claude Bourdon, Marie-Josée Pépin, Guy Hamelin et Isabelle Bergeron, l’équipe a amassé 1170$.

Rappelons que cette cause a été choisie par le Club des 3 raquettes en raison du fait que de nombreux Latuquois, dont le président du club, ont bénéficié des services de l’Institut universitaire de pneumologie et de cardiologie de Québec. Ils souhaitent maintenant soutenir l’établissement de santé dans sa mission.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des