Le centre de ski ouvrira samedi

Rédaction La Tuque
Le centre de ski ouvrira samedi
(Photo : Archives)

On prévoit que le centre municipal de ski ouvrira ses pistes le samedi 19 décembre.

«Le nombre de pistes qui seront ouvertes aux skieurs au départ de la saison dépendra de l’évolution de l’enneigement. L’enneigement artificiel se poursuivra même après l’ouverture des premières pistes, jusqu’à ce qu’il soit possible d’ouvrir toutes les pistes aux skieurs. L’équipe municipale travaille fort pour que ce soit le plus rapidement possible», indique ville de La Tuque. La liste des pistes ouvertes sera dévoilée samedi.

La tarification, les horaires, ainsi que les mesures sanitaires peuvent être consultés sur le site Web de la municipalité au www.ville.latuque.qc.ca/loisiretculture/skilatuque

«Lorsque les premières pistes seront ouvertes aux skieurs, ceux-ci devront s’assurer de respecter les zones fermées où se trouveront les canons à neige, afin d’éviter les risques d’accident. Ski La Tuque offre aussi une piste de descente en tubes avec remontée mécanique pour ceux qui ne font pas de ski, mais qui aiment glisser sur les pentes, au coût de 6 $ par personne ou de 3 $ pour les enfants de 5 ans et moins pour la journée. Il est également possible de profiter de la remontée mécanique pour accéder aux sentiers de raquettes en haut de la montagne moyennant une contribution de 3 $ par personne», ajoute Ville de La Tuque.

Boutique de location

Par ailleurs, il sera possible de louer des équipements pendant les heures d’ouverture de Ski La Tuque. Pour connaître la tarification complète, on contacte Serge Moisan au 819 523-4422, poste 7710.

Colisée Denis-Morel

Le Colisée Denis-Morel offre du patinage libre au coût de 3 $ par personne.  Des cartes prépayées sont en vente au coût de 24 $ pour 10 séances, 48 $ pour 20 séances ou 69 $ pour 30 séances. Un maximum de 20 personnes est autorisé à chaque plage-horaire et le port du masque est obligatoire en tout temps.

Voici les plages horaires du patinage libre:

  • Du 16 au 23 décembre et du 5 au 9 janvier : de 14 h 30 à 15 h 20, de 16 h à 16 h 50, de 17 h 30 à 18 h 20 et de 19 h à 19 h 50.
  • Du 27 au 30 décembre : de 11 h à 11 h 50, de 12 h 30 à 13 h 20, de 14 h à 14 h 50 et de 15 h 30 à 16 h 20.

En nouveauté, les familles peuvent faire la location d’une demie glace les samedis 12 et 19 décembre 2020, de même que tous les samedis dès le 9 janvier 2021. Une seule plage horaire de 50 minutes peut être réservée par famille vivant à la même adresse pour un maximum de 10 personnes. Les familles auront le choix entre les séances débutant à 9 h, 10 h 30 ou 12 h. Le prix demeure le même que le patinage libre, soit 3 $ par personne et la carte prépayée est acceptée. Le port du masque est obligatoire pour tous les participants en tout temps.

On réserve en appelant au 819 523-8200, poste 2702.

Les patinoires extérieures

Les patinoires extérieures seront ouvertes aussitôt qu’elles seront prêtes dans les quartiers suivants : Carignan, Bel-Air, Bertrand, Terrasse St-Maurice, St-Michel, au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, dans les secteurs de La Croche et Parent, ainsi que dans les municipalités de La Bostonnais et de Lac-Édouard.  Ces installations sont accessibles gratuitement.

Tel qu’exigé par la Santé publique en raison de la pandémie, les bâtiments situés à proximité des patinoires extérieures ne seront pas accessibles au public, à l’exception du bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.  Les joutes de hockey ne sont pas permises.  Seule une pratique en solo ou en duo est autorisée.

Une restriction existe quant au nombre maximal de personnes pouvant simultanément se trouver sur la patinoire, un affichage l’indique près de chacune d’elles.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires