LHSAM: Un autre affrontement BigFoot/Bellemare en finale


Publié le 19 mars 2017

Tous droits Réservés © 2017 Joe Labrie Photographe

©Tous droits Réservés © 2017 Joe Labrie Photographe

LHSAM. Le Bellemare de Louiseville et le BigFoot - Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston vont se retrouver en finale de la Ligue de hockey senior 'A' de la Mauricie. Ces deux équipes ont remporté des victoires samedi soir lors des demi-finales du Circuit Beauchamp.

Voici le résumé de ces deux matchs #6 :

Louiseville 3 --- La Tuque 2 (Le Bellemare gagne la série 4-2)

        Marc-Antoine Boucher a marqué le but gagnant avec un peu plus de 90 secondes à faire en troisième période pour permettre au Bellemare de Louiseville d'éliminer les Loups à La Tuque dans le sixième match de leur série.

Joakim Arsenault et Simon Nadeau avaient permis aux Loups de prendre des avances de 1-0 et 2-1. Nelson Vargas Dias et Julien Houle ont renvoyé les deux équipes à la case de départ.

Les joueurs des Loups de La Tuque ont dirigé 37 lancers vers Joël Quirion tandis que Steven Veilleux recevait 33 tirs.

Ce match a été disputé devant environ 700 amateurs au Colisée Denis-Morel.

Saint-Léonard-d'Aston 8 --- Waterloo 4 (Le BigFoot - Familiprix gagne la série 4-2)

        Simon-Claude Blackburn et Jason Pitt ont pris les choses en main pour le BigFoot - Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston qui a éliminé les Maroons de Waterloo en six parties devant 963 amateurs à l'aréna Jacques-Chagnon.

Les deux joueurs du BigFoot ont marqué trois buts chacun. Marc-Anthony Therrien et Olivier Bélanger ont été les autres joueurs à déjouer les gardiens Olivier Laliberté et Félix Guilbault qui ont reçu 30 lancers.

Alex Côté, Marc-Olivier Brouillard, Mathieu Asselin et Michaël Tessier ont inscrit les derniers buts de cette saison des Maroons. Le gardien Vincent Lamontagne a fait face à 35 tirs dans cette rencontre.

Le BigFoot - Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston atteint la finale de la LHSAM pour la cinquième fois de son histoire.

Le Bellemare de Louiseville retrouvera en finale, pour une quatrième fois, un adversaire qu'il connaît bien... La finale de cette saison 2016-2017 du circuit Beauchamp devrait débuter vendredi soir à Louiseville. L'horaire officiel sera confirmé en début de semaine. (JC : Source : Robert Legault)