Hockey mineur: les Loups en tournois ce week-end

SPORT. Trois équipes de La Tuque sont sur la route ce week-end pour disputer des tournois de hockey, soit les Atomes A et B (M11) du côté de Saint-Tite et les Midgets A (M18) à Drummondville. Voici un petit résumé de leurs matchs disputés depuis jeudi.

D’abord, les Midgets jouaient leur premier match jeudi en soirée, privés de leur as compteur. Ils se sont avoués vaincus par la marque de 5-1 contre les Aigles de St-Jean. Les Loups pouvaient se reprendre vendredi avec deux matchs au programme. Malheureusement, ils ont dû baisser pavillon face aux Éclairs Monteuil de Laval en matinée. Après s’être donné une avance de 2-0 en début de 3e période, nos représentants n’ont pu tenir le coup et ont accordé le but gagnant à l’adversaire en fin de match. Défaite crève-coeur de 3-2 dans une partie chaudement disputée. Notons que les étoiles du match pour ces deux parties ont été décernées à Namekos Petiquay et Olivier Provencher. Le match de la dernière chance avait lieu en soirée et les Latuquois se devaient absolument de gagner pour poursuivre leur parcours dans le tournoi. De retour pour cette partie, Josh Niquay, avec 1 but et 2 passes, a semblé inspirer ses coéquipiers à tout donner, pendant que Benjamin Couture réalisait le jeu blanc dans une victoire convaincante de 5-0 contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Loïc Gaudet s’est mérité l’étoile du match avec son bon travail. La meute aura donc la chance de jouer samedi et de continuer à progresser dans le tableau du tournoi.

Pendant ce temps, à St-Tite, nos deux équipes Atomes y allaient de matchs nuls en entrée de tournoi. Les Atomes A avaient pris les devants 4-1 après deux périodes, notamment grâce au tour du chapeau de Nelson Rioux, qui a été proclamé sans surprise l’étoile du match pour les Loups, mais ont ensuite permis à leurs rivaux, les Montagnards de Mont-Tremblant, de revenir dans le match et de créer l’égalité. Match nul de 4-4.

Les Atomes B ont pour leur part connu un match très similaire, laissant filer une avance de 3-1 après deux tiers, pour finalement se contenter d’une nulle eux aussi. Oden St-Pierre, avec 2 buts, a été choisi l’étoile du match pour La Tuque. Mais rien n’est encore décidé pour les deux équipes, les deux prochains matchs du tournoi à la ronde samedi détermineront leur sort pour la suite des choses.

Go Loups Go!