Enfin une saison normale dans la Ligue de flag-football

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Enfin une saison normale dans la Ligue de flag-football
Sur la photo, on aperçoit sur la rangée du bas Alexis Braga (capitaine), Mathieu Lesieur, Gabriel Turcotte, Cinthia Plante, sur la rangée du haut Vincent Matte, Anthony Hamel, Jimmy Braga, Jean-David Gagné (capitaine), Patrice Gagné. (Photo : courtoisie Guy Dicaire)

LA TUQUE.  C’est samedi dernier que se sont déroulées les finales de la Ligue de flag-football Rémabec de La Tuque par une belle journée ensoleillée. Cette 44e saison est la première sans les meures sanitaires pour le président Alexis Braga qui en était à sa troisième saison à la barre de la ligue. 

« C’était la première année que je n’avais pas à m’occuper des mesures sanitaires et je dois admettre que j’ai pu savourer cette saison sans avoir de cassage de tête. Ç’a été une super belle saison », souligne le président Alexis Braga, qui est aussi appuyé de Kirk Dinan depuis trois ans.

Les demi-finales de samedi opposaient d’une part l’équipe de la Brassette du coin contre celle de Lessard, Buick, Chevrolet. Ces derniers l’ont emporté 38-7 pour accéder à la finale. Dans l’autre demi-finale, M. Lemieux a remporté son billet pour la finale avec un gain de 35-21 contre la formation OK pneus.

Lors de la grande finale, l’équipe Lessard, Buick, Chevrolet des capitaines Alexis Braga et Jean-David Gagné a pu mettre la main sur la coupe Rémabec avec une victoire de 34-14 contre l’équipe M. Lemieux des capitaines Hugo Ricard et Aleck Turcotte. 

Comme le veut la tradition, des honneurs individuels ont été remis au terme de la saison. Le joueur le plus utile des séries éliminatoires a été attribué à Mathieu Lesieur; le titre du joueur le plus utile en saison à Alexis Braga; Christopher Cliche a reçu la mention de la recrue de l’année; Hugo Ricard et Mathieu Villeneuve se sont partagé le titre de joueur défensif; et c’est Amélie Vertefeuille qui a été nommée la joueuse de l’année.

Pour la prochaine saison, le président Alexis Braga espère voir assez d’inscriptions afin de revenir avec une ligue à cinq équipes. « Nous avons eu moins de présence féminine cette année aussi. On avait seulement une fille par équipe pour quatre au total. Ç’a été aussi un défi de trouver des arbitres. Certains joueurs se sont impliqués, je les remercie! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires