Distinction «Reconnaissance» pour le Club de tir la Jolie Tuque au congrès de la FédéCP

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Distinction «Reconnaissance» pour le Club de tir la Jolie Tuque au congrès de la FédéCP
Un bel hommage pour le club de tir. (Photo : Archives)

HOMMAGE. Le Club de tir la Jolie Tuque a été honoré à l’occasion du récent congrès provincial de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs (FédéCP).

On lui a présenté la distinction « Reconnaissance d’un organisme ».

Les dirigeants de la FédéCP ont mis en relief la panoplie de réalisation du club de tir.

Il est membre de la FédéCP depuis 1994, soit l’année où a été mis en place le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. On mentionnait que les cours de chasse et de maniement d’armes sont offerts via le club de tir.

Également, une multitude d’activités complémentaires aux chasseurs et aux tireurs sportifs sont offerts: techniques de tir, rechargement de cartouches, conférences sur des activités de chasse et de pêche, championnat régional de tir, exposition d’armes à feu et une journée portes ouvertes avec la clinique d’ajustement d’armes et une compétition de tir.

« À l’aide des bourses Relève de la fondation Héritage faune, le Club a dispensé de nombreuses activités d’initiation ; par exemple à la chasse à la sauvagine, au petit gibier et au loup, ou encore à la pêche à la mouche et au montage de mouche », peut-on lire sur le site web de la FédéCP.

On ajoutait que pour se développer, le club de tir a développé des liens de partenariat avec le Festival de chasse et l’École forestière de La Tuque . 

« Ce dernier partenariat mènera à la réalisation d’un terrain de tir d’envergure par les étudiants du programme de conduite de machinerie lourde ».

Dans ses reconnaissances, la FédéCP a aussi rendu hommage à un moniteur national Rodolphe La Salle, de la région de l’Outaouais et a nommé un membre honoraire, la SÉPAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires