Cure de rajeunissement chez les Loups

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Cure de rajeunissement chez les Loups
Les Loups de La Tuque auront donc plusieurs nouveaux visages dans l'alignement cette saison. (Photo : courtoisie - La Tuque)

HOCKEY. Ces dernières années, les Loups de La Tuque ont flirté avec le sommet du classement de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Or, l’équipe y est allée avec un virage jeunesse cette saison et il sera intéressant de surveiller si le « gâteau va prendre » assez rapidement.

Les Loups auront donc plusieurs nouveaux visages dans l’alignement cette saison, notamment devant le filet avec l’ancien gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Mathieu Bellemare, et l’ancien cerbère du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, Derick Roy.

» On va essayer de faire d’autres ajouts et on attend des nouvelles de la part de quelques joueurs dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). On est toujours à l’écoute, car on a procédé à un changement de A à Z chez nous. Notre équipe n’est même pas proche à celle de l’an dernier « , lance d’emblée Tommy Gauthier, entraîneur et directeur général des Loups.

» On n’a pas beaucoup de vétérans qui sont de retour et on va avoir plusieurs jeunes joueurs de première et deuxième année. On a « passé la gratte » si on peut dire. On va avoir plusieurs jeunes avec de la fougue. C’est sûr qu’on ne peut pas prédire l’avenir, mais on a obtenu trois victoires et une défaite en pré-saison alors c’est très surprenant. On va miser le milieu de peloton, soit 4e ou 5e au classement. Ce serait satisfaisant pour nous. On veut travailler avec des gens qui veulent bien faire les choses et des jeunes qui vont aimer jouer ici, travailler fort et bien écouter les directives de l’entraîneur. «

Les Loups auront également un nouveau visage derrière le banc alors que Simon Nadeau a été nommé entraîneur-chef de la formation.

» Simon (Nadeau) est un ami qui est venu me donner un coup de main l’an dernier en séries et il a tellement fait un bon travail qu’on a décidé de continuer avec lui comme entraîneurchef. On veut devenir une équipe qui est difficile à jouer contre, avec un peu moins de talent offensif, mais qui va travailler dans les deux sens de la patinoire et qui va se dédier soir après soir « , ajoute le directeur général.

» On repart en bas de l’échelle alors on va devoir porter une attention aux erreurs de jeunesse. En bout de ligne, on a un très bon lineup, mais on va voir des erreurs mentales en début de saison. Ça va être à nous de s’améliorer et de ne pas les répéter. «

L’organisation latuquoise entend miser davantage sur les happenings dans le but d’améliorer l’approche client.

» Le hockey n’est plus juste le hockey, c’est un happening maintenant, avec des thématiques et de l’animation. On a peut-être délaissé ça les deux ou trois dernières années, mais l’équipe administrative travaille très fort là-dessus. On va voir des DJ et de tailgates pour amener le public au Colisée Denis -Morel. Il ne faut pas prendre les gens pour acquis et on doit leur offrir une soirée de plaisir, avec une équipe travaillante sur la patinoire « , conclut-il.

La saison a été lancée ce week-end dernier. Le prochain match aura ce samedi 15 octobre du côté de Terrebonne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires