Combien de spectateurs aux matchs des Loups ?

Au moment où Ville de La Tuque se prépare à signer le protocole d’entente avec le club de hockey senior AAA des Loups de La Tuque pour sa saison 2021-2022, on se demande combien de spectateurs seront admis dans le colisée Denis-Morel.

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, a fait savoir que les discussions entreprises jusqu’à présent avec la Santé publique font état de 250 spectateurs qui seront admis.

« Je sais qu’il y a des discussions pour augmenter ce nombre », avance-t-il toutefois.

Selon lui, l’emplacement de la toilette cause problème, puisque les gens attendent en ligne, tout près du casse-croûte.

« C’est une question d’ergonomie. On est en train de voir comment on pourrait avoir davantage de toilettes à l’extérieur, mais l’hiver, à -30, ce n’est pas évident […] Le total serait peut-être d’un côté 250, de l’autre, 250 aussi, ce qui serait idéal, ce qui assurait peut-être un minimum de rentabilité », pense le maire.

Même si les Loups sont locataires de la glace, la ville, en tant que propriétaire, ne peut pas fermer les yeux : « Il faut être très prudent, car il y a des amendes sévères ».

« Il y a des démarches avec la santé publique, actuellement, pour faire autoriser un protocole », a ajouté pour sa part le directeur général adjoint, Jean-Sébastien Poirier.

On devra donc en savoir peu plus long prochainement, puisque l’action doit reprendre dans le Colisée municipal dès le début octobre.