Cocktail sportif

En collaboration avec notre chroniqueur Rémi Laflamme, l’Écho de La Tuque vous présente son tout nouveau Cocktail sportif! Destinée à mettre en lumière les talents de nos sportifs latuquois, cette section a besoin de votre collaboration, donc faites-nous parvenir vos nouvelles, anecdotes, résultats, classements, photos et évènements à promouvoir à l’adresse cocktailsportif@lechodelatuque.com.

Le football scolaire se poursuivra ce printemps

Bonne nouvelle ! La relance du programme de football scolaire des Vikings, entamée cet automne par les passionnés Félix Lavergne et Pierre Ayotte, se poursuivra ce printemps! Ces derniers sont toujours à la recherche de volontaires pour compléter l’équipe d’entraineurs. Si ce défi vous intéresse, simplement communiquer avec eux par Messenger via leurs pages Facebook personnelles.

Bel exploit pour Charlie Beaudet et Mathilde Morin

Le club de patinage artistique Les Pirouettes, qui représente fièrement la municipalité dans les différentes compétitions partout en Mauricie, compte cette année 116 membres répartis dans les groupes Bout’choux, Patinage Plus, Relève, Privé et Adultes. La présidente (et entraineuse) Roxane Abel me mentionnait que le plus haut niveau à atteindre pour les patineurs/patineuses était le Test Or, et ce, dans plusieurs disciplines, soit le style libre, artistique, danse et habiletés. Depuis le début de la saison, deux jeunes athlètes ont réussi ce bel exploit. Félicitations donc à Charlie Beaudet et Mathilde Morin pour leur accomplissement! Au cours des prochaines semaines, je vous détaillerai les résultats de nos Pirouettes lors des deux premières compétitions disputées en novembre et décembre.

La ligue de Cornhole, très populaire

La nouvelle ligue de Cornhole La Tuque lançait ses activités le 7 novembre dernier. Une trentaine de joueurs se réunissent chaque lundi au Club de Golf et Curling pour jouer « aux poches ». Ce sport, très populaire chez nos voisins du Sud, gagne rapidement en popularité au Québec. Les organisateurs Mike Trudel et Alain Veillette sont très satisfaits du taux de participation jusqu’à maintenant. Quelques joueurs se sont démarqués en ce début de saison, notamment Line Trottier, Éric Gagné, Claudia Ayotte, Jean-Paul Gagné et Mike Trudel qui ont vu leur visage apparaitre plusieurs fois dans les photos des gagnants hebdomadaires! Longue vie à cette nouvelle ligue qui vient diversifier l’offre de sports offerts à la population latuquoise!

Badminton scolaire: chapeau à deux Latuquois!

Récemment, deux représentants de l’équipe de l’école Champagnat, Thomas Léveillé et Édouard Arvisais, tentaient leur chance dans le but de se qualifier et représenter la Mauricie aux Jeux du Québec. L’entraineur Christian Léveillé me mentionnait qu’il y avait longtemps que des joueurs latuquois n’avaient pas compétitionné à ces sélections. Bien que plusieurs facteurs rendaient le contexte des qualifications 2022 identique à un duel David contre Goliath (ils affrontaient des joueurs issus d’un programme sport-études profitant de ressources et d’heures de pratique largement inégales, et des joueurs plus âgés étaient exceptionnellement admis cette année en raison de la pandémie), nos représentants peuvent être très fiers de leurs performances. Thomas, avec son partenaire d’une autre école, terminait au deuxième rang en double (seulement l’équipe gagnante méritait sa place aux Jeux du Québec), et en simple il remportait la médaille de bronze, tout près d’une place sur l’équipe Mauricie. Édouard, pour sa part, étant plus jeune, profitera de l’expérience acquise et pourra retenter sa chance l’an prochain. Chapeau les boys! Dans les prochaines semaines je vous reviendrai avec un bilan plus complet des tournois disputés jusqu’à maintenant par l’équipe de Champagnat, qui occupe présentement le 4e rang sur 10 au classement cumulatif régional, ce qui est excellent, vu la taille de la délégation latuquoise!