Cinq Latuquoises en « paddle board » à la Classique

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Cinq Latuquoises en « paddle board » à la Classique

Après les C2, les participantes latuquoises en planche à pagaie (paddle board) se feront nombreuses, en vue de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Elles seront de la troisième étape de la Classique, de Shawinigan-Sud à l’île Saint-Quentin, le lundi 6 septembre, un parcours de 38 km.

En équipe, on verra Émilie Bédard et Geneviève Soucy, qui en sont respectivement à leur deuxième et leur troisième participations. Effectuant la Classique à relais, elles se relayeront lors du portage à la centrale la Gabelle. Lors des deux dernières éditions, Geneviève Soucy avait fait équipe avec sa soeur Marie-Eve. Elles étaient arrivées en première position en 2018 et en 2019.

Solo

Trois participantes latuquoises pagaieront en solo, cette année : Isabelle Baribeault, Marie-Ève Soucy et Marie-Hélène Pedneault.

Elles ont toutes trois été sélectionnées comme athlètes de niveau régional pour Do Sport. Isabelle Baribeault en sera à troisième participation, ayant déjà fait la Classique aux côtés de Vicky Larose alors qu’elles avaient terminé en 2e position. En 2019, elle était en équipe avec Audrey Goulet et elles sont arrivées en 2e place.

Cette année, Isabelle Baribeault fait le circuit Sup Tour présenté par la Fédération Eau Vive Québec en collaboration avec Do Sport. Il s’agit d’une série de quatre courses, dont la finale sera disputée dans le cadre de la Classique. Lors de la course du 9 août dernier, à Lac Delage, elle est arrivée en première place chez les femmes, 12’6 rigide.

Par ailleurs, Marie-Ève Soucy en sera à sa troisième participation à la Classique et sa première en solo. Lors des récentes courses du Sup Tour, elle a terminé en 7e et en 10e places.

Finalement, Marie-Hélène Pedneault en sera à sa deuxième participation solo à la Classique. Elle est arrivée 2e, lors de la dernière édition, dans la catégorie participation. Étant donné qu’elle a une blessure, elle n’a pas effectué de course du circuit Sup Tour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires