Ski alpin: Kristoffersen gagne un slalom et complète un balayage norvégien en Suisse

WENGEN, Suisse — Henrik Kristoffersen s’est frayé un chemin à travers la neige qui tombait régulièrement pour remporter le slalom de la Coupe du monde de Wengen, dimanche, et permettre à la Norvège de remporter les trois courses du week-end.

Pour une troisième journée d’affilée, dans trois disciplines différentes, un Norvégien a accédé à la plus haute marche du podium devant un skieur originaire de la Suisse.

Kristoffersen a bouclé les deux manches avec un chrono cumulatif d’une minute 51,18 secondes, et il a devancé Loïc Meillard par 20 centièmes de seconde.

Lucas Braathen, un compatriote de Kristoffersen, s’est classé troisième grâce à un temps de 1:51,67.

Tous les autres participants ont terminé à plus d’une seconde de Kristoffersen.

Des trois Canadiens inscrits à la compétition, Erik Read a été le seul à participer aux deux manches. Il a complété sa journée en 22e place, avec un temps cumulatif de 1:55,79.

La victoire de Kristoffersen, la 30e de sa carrière en Coupe du monde, survient après celles d’Aleksander Aamodt Kilde lors d’un super-G, vendredi, et d’une descente, samedi. Kilde avait devancé, respectivement, Stefan Rogentin et Marco Odermatt, le meneur du classement cumulatif de la Coupe du monde.