Niederreiter marque deux buts et les Predators battent à nouveau les Sharks

PRAGUE, Tchéquie — Nino Niederreiter a réussi un doublé et les Predators de Nashville ont complété le balayage de leur série de deux matchs face aux Sharks de San Jose à Prague, en République tchèque, en s’imposant 3-2, samedi.

Filip Forsberg a aussi touché la cible pour les Predators, qui avaient battu les Sharks 4-1, vendredi. Kevin Lankinen a effectué 31 arrêts.

Luke Kunin et Logan Couture ont marqué pour les Sharks. Mario Ferraro a amassé deux aides et Kaapo Kahkonen a stoppé 15 tirs.

Niederreiter a rompu une égalité de 2-2 à 12:13 de la deuxième période. Eeli Tolvanen a rejoint l’attaquant suisse à l’aide d’une passe transversale au terme d’une attaque à trois contre deux et Niederreiter a battu Kahkonen du côté du bouclier.

La LNH présente des matchs en Europe pour une neuvième campagne.

Les 4 et 5 novembre, à Tampere en Finlande, les Blue Jackets de Columbus vont se mesurer aux champions en titre de la coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado.

Le dernier match de la LNH en sol européen remontait au 9 novembre 2019, quand le Lightning et les Sabres avaient croisé le fer. Le plus récent duel à Prague avait été disputé le 4 octobre 2019 entre les Flyers et les Blackhawks.