Malgré la performance de Binnington, l’Avalanche défait les Blues 3-2 en prolongation

La Presse Canadienne
Malgré la performance de Binnington, l’Avalanche défait les Blues 3-2 en prolongation

DENVER — L’Avalanche du Colorado a balayé les Blues de St. Louis lors des séries éliminatoires en 2021 et le premier affrontement de leur série en 2022 a laissé présager un scénario similaire.

Malgré une performance pratiquement parfaite de Jordan Binnington — et de ses poteaux —, l’Avalanche a eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Blues 3-2 pour prendre l’avance 1-0 dans sa série du deuxième tour de la LNH.

Le défenseur Josh Manson a mis fin au début en prolongation avec un tir précis dans le haut du filet.

Samuel Girard et Valeri Nichuskin ont également touché la cible pour l’Avalanche. Gabriel Landeskog a récolté deux aides.

Ryan O’Reilly a marqué dans un cinquième match de suite et a égalé un record d’équipe dans le revers. Jordan Kyrou a enfilé l’aiguille en fin de troisième période pour forcer la prolongation.

Binnington a stoppé 51 tirs dans la défaite.

Darcy Kuemper a reçu moins que la moitié de tirs que son vis-à-vis et a repoussé 23 lancers.

Le deuxième match de la série aura lieu jeudi à Denver. La série se dirigera à St. Louis samedi pour le troisième affrontement.

Les visiteurs ont toutefois été les premiers à faire mouche. Ils l’ont fait rapidement en première période.

O’Reilly a profité d’un revirement commis en défensive par l’Avalanche pour se diriger seul devant Kuemper. Malgré la courte distance, il a produit une belle manoeuvre avant de loger la rondelle dans le haut du filet.

Le capitaine des Blues a marqué dans les cinq dernières rencontres. Il a égalé une marque d’équipe en séries éliminatoires à ce chapitre.

L’Avalanche n’a pas réussi à s’inscrire au pointage en première période, mais ce n’est pas faute d’essayer. Il a frappé le poteau à trois occasions lors du premier vingt.

La chance lui a finalement souri au retour des vestiaires.

Nichushkin a été le premier de l’Avalanche à faire vibrer les cordages. Il a bondi sur le retour du tir de Mikko Rantanen pour inscrire son troisième but des présentes séries.

À mi-chemin de la période médiane, Girard a donné les devants aux siens avec un puissant tir frappé qui a trouvé son chemin entre les jambières de Binnington.

La troisième période a encore été l’affaire de l’Avalanche qui a dominé au chapitre des chances de marquer. La troupe de Jared Bednar a une fois de plus frustré par le poteau et quelques arrêts spectaculaires de Binnington.

Kyrou a profité d’un mauvais changement de l’unité de désavantage numérique de l’Avalanche pour prendre plusieurs joueurs à contre-pied. Son tir a également surpris Kuemper dans son déplacement et a réussi à se faufiler sous les jambières du portier canadien.

Dans une période de prolongation qui avait des allures d’avantage numérique pour l’Avalanche, Manson a profité du trafic devant le gardien des Blues pour trouver une faille dans la muraille Binnington. L’Avalanche a dominé 13-0 au chapitre des tirs au but.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires