Letang marque deux buts à son retour et les Pens l’emportent 7-6 en prolongation

PITTSBURGH — Kristopher Letang a marqué son deuxième but du match avec 54 secondes à faire en prolongation et les Penguins de Pittsburgh l’ont emporté 7-6 contre les Panthers de la Floride mardi soir.

Letang, qui n’avait pas joué depuis le 28 décembre en raison d’une blessure au bas du corps, a également récolté deux mentions d’aide. Son but en avantage numérique a permis aux Pens de gagner seulement un quatrième match en prolongation cette saison, alors que l’équipe occupe présentement la huitième et dernière place permettant d’accéder aux séries éliminatoires dans l’Association Est.

Cette victoire donne un petit coussin d’avance aux Penguins, alors que les Panthers se trouvent derrière en neuvième position.

Evgeni Malkin, Sidney Crosby et Danton Heinen ont tous les trois obtenu un but et deux aides dans la victoire. Rickard Rakell et Drew O’Connor ont également marqué pour les Penguins, qui ont battu les Panthers pour une 18e fois à leurs 21 dernières visites à Pittsburgh.

Casey DeSmith a connu des difficultés dans la rencontre, lui qui a remplacé Tristan Jarry, rayé de l’alignement à la dernière minute. DeSmith a repoussé 33 tirs, dont deux en prolongation, afin de gagner seulement un troisième match à ses 10 derniers départs.