Les Cowboys inscrivent 33 points au 4e quart et défont les Colts 54-19

ARLINGTON, Texas — Malik Hooker a retourné un échappé sur 38 verges pour inscrire un majeur contre son ancienne équipe lors d’un quatrième quart de 33 points des Cowboys, propulsant la formation de Dallas à une déroute de 54-19 contre les Colts d’Indianapolis, dimanche.

Les Cowboys menaient 21-19 au début du quatrième quart lorsque Dak Prescott a lancé la dernière de ses trois passes de touché pour donner le ton à ce quart fou.

Le majeur de Hooker était le premier des quatre revirements des Colts au quatrième quart, et ils ont tous mené à des touchés.

Ç’a été le quart le plus prolifique pour les Cowboys (9-3) depuis au moins 1991 et c’est la troisième fois dans l’histoire de la NFL qu’une équipe a marqué 33 points ou plus lors de l’ultime quart.

Matt Ryan a lancé sa troisième passe interceptée du match et a causé un échappé au cours de cette fin de match cauchemardesque pour les Colts (4-8-1). La formation d’Indianapolis a vu son dossier chuter à 1-3 sous la direction de l’entraîneur-chef par intérim Jeff Saturday et a perdu pour la sixième fois à ses sept derniers matchs.

Ryan, qui a lancé deux passes de touché, compte 18 revirements cette saison (13 interceptions, cinq échappés perdus) et est en tête de la NFL à ce chapitre. Il a trois revirements de plus que le quart des Bills de Buffalo, Josh Allen.

Michael Gallup a capté deux passes de touché alors que CeeDee Lamb a saisi l’autre après avoir roulé sur le demi de sûreté Rodney McLeod fils. Les Cowboys demeurent à deux matchs de retard sur les Eagles de Philadelphie, meneur de la section Est de l’Association Nationale.

Tony Pollard, Ezekiel Elliott et la recrue Malik Davis ont inscrit des majeurs lors du quatrième quart. Pollard a aussi inscrit un touché au deuxième quart.