Les Blue Jays terminent un programme double en l’emportant 7-2 contre les Rays

TORONTO — Whit Merrifield a donné une nouvelle allure au match avec un double de deux points en septième et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 7-2, mardi, concluant ainsi de belle façon un programme double.

Les Rays avaient gagné le premier match 4-2.

En soirée, le frappeur suppléant Merrifield a envoyé le premier tir de Colin Poche (4-2) le long de la ligne du troisième but, poussant au marbre Santiago Espinal et Bradley Zimmer. Cela donnait l’avance 3-2 à Toronto.

«C’était un moment important d’un gros match, a dit l’ancien des Royals, acquis par transaction le 2 août. Ça fait du bien de contribuer.»

George Springer a enchaîné avec un circuit de deux points, contre Poche également.

«Ça fait mal, a reconnu le gaucher de 28 ans. Nous avions de bonnes chances d’aller chercher deux victoires. C’est dur à avaler.»

À la manche suivante, les Blue Jays ont ajouté un double d’un point de Teoscar Hernandez et un ballon sacrifice de Matt Chapman.

Anthony Bass (4-3) a complété la septième manche, après une bonne sortie d’Alek Manoah (deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers).

Manoah devait lancer en après-midi, mais son départ a été repoussé à la soirée en raison de maux d’estomac.

«Il a encore montré qu’il est l’un des meilleurs lanceurs du baseball», a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Alejandro Kirk a frappé deux des huit coups sûrs des vainqueurs.

Chez les Rays, Ji-Man Choi a cogné un 10e circuit cette année, tandis que Jonathan Aranda a frappé sa première longue balle dans le baseball majeur.

Lors du premier match, Randy Arozarena a produit des points lors des première et troisième manches et les Rays ont eu le dernier mot, 4-2.

Arozarena a frappé dans des optionnels pour pousser Yandy Diaz à la plaque.

En troisième manche, Manuel Margot a ajouté un simple pour faire marquer Arozarena, puis David Peralta a cogné un ballon sacrifice. 

Jeffrey Springs (8-4) a blanchi les Jays pendant six manches, retirant cinq frappeurs sur des prises, ne permettant que trois coups sûrs. 

Shawn Armstrong et Pete Fairbanks sont venus en relève.

Au huitième tour au bâton des Jays, Kirk a produit un point avec un optionnel et Chapman a obtenu un simple d’un point.

Ouvreur, Julian Merryweather (0-3) a donné un point et deux coups sûrs en une manche.

Mitch White a ensuite lancé durant six manches, allouant trois points et sept coups sûrs.

Dans le trio de club en voie d’atteindre les séries sans être champions de section, les Blue Jays se trouvent deuxièmes, juste devant les Rays.

Mercredi soir, les lanceurs partants seront Drew Rasmussen (10-4) et Ross Stripling (7-4). La série contre les Rays va se conclure jeudi, avec un match débutant à 15h07.

De vendredi à dimanche, les visiteurs seront les Orioles de Baltimore, qui gardent espoir de rattraper les Jays, les Rays ou les Mariners de Seattle.

Toronto va jouer au Tropicana Field du 22 au 25 septembre.