LeBron James et Giannis Antetokounmpo capitaines au match des étoiles de la NBA

LeBron James, des Lakers de Los Angeles, et Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, seront les capitaines des deux équipes qui s’affronteront au match des étoiles de la NBA, le 19 février à Salt Lake City.

Pour James, il s’agira d’une 19e participation en carrière au match des étoiles, ce qui lui permettra d’égaler le record de Kareem Abdul-Jabbar pour le plus grand nombre de participations à cet événement.

La NBA utilise le format des capitaines pour une sixième année. James a été capitaine lors des cinq éditions précédentes, et il est sorti victorieux du match chaque fois.

Quant à Antetokounmpo, il s’agira de son troisième match des étoiles en tant que capitaine, lui qui avait aussi reçu cet honneur en 2019 et 2020.

James et Antetokounmpo choisiront les membres de leurs équipes tout juste avant la rencontre à Salt Lake City, ce qui représente une nouveauté pour cette année. Auparavant, les équipes étaient formées une à deux semaines avant l’événement.

S’il n’y a pas de blessures ou d’autres imprévus d’ici là, les huit autres partants au match des étoiles seront Nikola Jokic (Nuggets de Denver), Luka Doncic (Mavericks de Dallas), Stephen Curry (Warriors de Golden State), Jayson Tatum (Celtics de Boston), Donovan Mitchell (Cavaliers de Cleveland), Zion Williamson (Pelicans de La Nouvelle-Orléans), ainsi que les coéquipiers Kevin Durant et Kyrie Irving (Nets de Brooklyn).

Les partants ont été choisis au terme d’un vote où les appuis du public comptaient pour 50 % de la note finale, ceux des médias pour 25 % et ceux des joueurs eux-mêmes pour 25 % également.

Les réservistes, qui seront choisis par les entraîneurs des différentes équipes de la ligue, seront annoncés le 2 février.