Le Ghana et la Suisse joueront un match amical avant la Coupe du monde

GENÈVE, Suisse — Les équipes du Ghana et de la Suisse pour la Coupe du monde profiteront de leur début de tournoi tardif au Qatar pour s’affronter lors d’un match amical aux Émirats arabes unis.

La fédération suisse de football a annoncé que le match se jouerait à Abou Dabi, le 17 novembre, une semaine avant que les équipes ne disputent leurs premiers matchs de groupe à la Coupe du monde. Le tournoi commence le 20 novembre, mais la Suisse entre en action le 24 novembre dans le groupe G contre le Cameroun, une équipe ouest-africaine comme le Ghana. Le groupe comprend également le Brésil et la Serbie.

Le Ghana est dans le groupe H et débutera également le 24 novembre contre le Portugal. Le Ghana affronte également la Corée du Sud et l’Uruguay.

Alors que la plupart des clubs européens disputent des matchs de championnat national jusqu’au week-end du 12 et 13 novembre, de nombreux joueurs de la Coupe du monde rejoindront leurs équipes nationales une semaine seulement avant le tournoi. Les règles de la Coupe du monde ne permettent pas aux équipes de jouer des matchs amicaux moins de cinq jours avant leur premier match.

Les équipes de la Coupe du monde ont généralement plus de temps pour se préparer, mais ce tournoi est inséré dans les saisons nationales en novembre et décembre pour éviter la chaleur torride du désert du Qatar en juin et juillet.

La Coupe du monde devait commencer le 21 novembre, mais les organisateurs ont décidé ce mois-ci d’avancer d’un jour le match d’ouverture du Qatar contre l’Équateur.

La fédération de football de Serbie a annoncé la semaine dernière que son équipe jouerait un match amical à Bahreïn, le 18 novembre, avant de se rendre au Qatar voisin.