La vente de Chelsea est imminente après la conclusion d’un accord final

The Associated Press
La vente de Chelsea est imminente après la conclusion d’un accord final

LONDRES — La vente du club de la Premier League anglaise Chelsea devrait être complétée lundi, après qu’un accord «final et définitif» eut été conclu avec le consortium mené par le propriétaire minoritaire des Dodgers de Los Angeles Todd Boehly.

Le club londonien a indiqué samedi qu’«un accord final et définitif a été soumis hier soir» afin de compléter la vente à Boehly et au consortium Clearlake Capital. Le prix de vente a été établi à 2,5 milliards de livres sterling (4,2 milliards $CAN) — le prix le plus élevé jamais enregistré pour une équipe sportive.

«La transaction sera complétée lundi», a dit le club.

Le mandat de propriété de Roman Abramovich est donc sur le point de se terminer, après 19 ans. L’accord a traîné en longueur alors que le gouvernement britannique s’assurait qu’Abramovich, qui a été sanctionné pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine, ne tire pas profit de la vente forcée du club.

La Premier League anglaise a aussi approuvé la transaction.

Chelsea opère sous une licence gouvernementale depuis que les actifs d’Abramovich ont été gelés en mars et qu’elle expire le 31 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires