Hughes, Pastrnak et Dunn sont les trois étoiles du mois de janvier dans la LNH

NEW YORK — L’attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes, celui des Bruins de Boston David Pastrnak et le défenseur du Kraken de Seattle Vince Dunn ont été nommés les trois étoiles du mois de janvier dans la LNH. 

Hughes a dominé le circuit Bettman avec 13 buts et 23 points en 13 rencontres. De plus, il s’est classé au deuxième rang avec 67 tirs au filet, permettant aux Devils de conclure le mois avec une fiche de 9-2-2. 

Il a amassé au moins un point dans 12 des 13 parties en janvier, dont les huit dernières (sept buts, huit mentions d’assistance). 

De son côté, Pastrnak a partagé le premier rang de la LNH en janvier avec 13 buts et terminé troisième pointeur du circuit pendant cette période avec 21 points en 14 rencontres. Les Bruins ont ainsi compilé un dossier de 10-3-1 en janvier, ce qui leur a permis de devenir l’équipe la plus précoce de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 80 points de classement (en 47 matchs). 

Pour sa part, Dunn a dominé les défenseurs du circuit Bettman avec 17 points (cinq buts, 12 mentions d’aide) en 15 rencontres avec le Kraken. La formation de l’État de Washington a conclu janvier avec la meilleure fiche de la LNH pendant cette séquence, à 11-3-1. 

Enfin, le gardien des Sabres de Buffalo Ukko-Pekka Luukkonen a été nommé la recrue du mois après avoir signé six victoires en neuf départs (6-2-1), pour accompagner sa moyenne de buts alloués de 3,05 et son taux d’efficacité de 90,7 pour cent.