F1: Le directeur Mattia Binotto quittera l’écurie Ferrari à la fin de l’année

The Associated Press
F1: Le directeur Mattia Binotto quittera l’écurie Ferrari à la fin de l’année

MARANELLO, Italie — Le directeur de Ferrari Mattia Binotto quittera l’écurie italienne de Formule 1 à la fin du mois prochain, après un séjour de quatre ans au cours duquel la ‘Scuderia’ a parfois éprouvé de la difficulté à rivaliser avec les formations de pointe.  

Binotto a travaillé pour Ferrari pendant 28 ans, et était devenu le directeur de leur équipe de F1 en 2019. 

L’écurie n’a pas savouré de victoire en 2020 et 2021, mais a connu un départ canon en 2022 grâce aux deux victoires du pilote monégasque Charles Leclerc au cours des trois premières épreuves de la saison. Ferrari n’a toutefois pu maintenir le rythme, pavant la voie au deuxième titre consécutif du pilote Red Bull Max Verstappen. 

Sous l’égide de Binotto, Ferrari a notamment été critiquée pour ses erreurs dans la ligne des puits et ses stratégies de course douteuses. Ferrari a notamment posé seulement trois pneus sur la voiture de Carlos Sainz fils lors d’un arrêt aux puits bâclé au Grand Prix des Pays-Bas en septembre dernier, symbolisant les problèmes internes chez l’équipe italienne. 

Pour l’instant, Ferrari n’a pas nommé de successeur, mais elle a mentionné que son choix «devrait être effectué d’ici la nouvelle année».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires